Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 15:19

 

 

laurent-louis-logo.png

 

 

 

Voilà un dirigeant modèle, il devient aujourd'hui l'idole d'abord des internautes car comme tout non-aligné, il est ostracisé par les médias prostitués. Refus de cette Europe ou des guerres prédatrices comme au Congo, en Libye ou au Mali, affaire Dutroux, lutte contre la corruption et pour une vraie démocratie, il est de tous les combats, seul contre tous. Incorruptible et courageux. Au nom de la vérité, de la liberté, de la justice - et de l'éthique, conditionnant tout le reste ! Soutien total à cet homme isolé, nous sommes avec lui, nous sommes de plus en plus tous avec lui, alors il pourra devenir le moteur, l'inspirateur, et l'emblème de la politique telle que nous la voulons, réellement au service du Bien commun, en toute indépendance ! Chantal Dupille

 

  • Je suis né à Nivelles, le 29 février 1980. Issue d'une famille modeste, j'ai grandi dans le respect de certaines valeurs comme le travail, le respect et la justice. Avec un grand-père qui fut prisonnier de guerre en Allemagne et en Autriche pendant 5 longues années durant la seconde guerre mondiale et un grand-oncle qui participa au débarquement de Normandie, j'ai toujours été fier de mon pays et de mon drapeau. J'ai toujours baigné dans le patriotisme, une notion que je différencie fondamentalement du nationalisme qui a toujours eu dans l'histoire une connotation négative et des conséquences dangereuses. Après des études secondaires en latin-grec au Collège Ste-Gertrude de Nivelles, j'ai suivi des cours de droit à l'UCL. Suite aux décès successifs de mes parents, j'ai dû mettre un terme à mes études en seconde licence pour me lancer dans la vie active. Je n'avais alors que 22 ans. Depuis toujours je me suis intéressé à l'actualité et à la politique. J'avais envie et besoin de me mettre au service de la population. Ainsi, à 18 ans, je me suis inscrit au PRL (Parti Réformateur Libéral). Pendant des années, j'ai milité au sein de ce parti jusqu'à devenir en 2009 le Président des Jeunes MR de Nivelles et le collaborateur de la Députée wallonne Florence Reuter. Constatant qu'il était très difficile de s'exprimer politiquement pour un jeune au sein d'un grand parti au pouvoir, j'ai décidé, en février 2010, de rejoindre le Parti Populaire (PP) qui bénéficiait, à l'époque, d'un grand mouvement de soutien populaire en Wallonie et à Bruxelles. J'avais trouvé un parti qui disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Enfin, je le pensais... Directement, le PP me chargea de structurer le parti en Brabant wallon et d'intégrer son bureau politique. Suite à une longue crise communautaire et la difficulté de régler BHV, le gouvernement tomba et des élections furent convoquées en juin 2010. A cette occasion, le PP me confia la tête de liste en Brabant wallon. Le résultat des élections fut mitigé pour le parti mais grâce à une énorme campagne sur le terrain et en bénéficiant du mécanisme de l'apparentement avec les voix de Bruxelles, je fus le seul élu du PP. Par la suite, des tensions internes apparurent au sein du parti dont le Président décida unilatéralement de modifier le programme sur des points essentiels, le transformant en un parti islamophobe d'extrême-droite.
  •  Lassé de ces querelles internes et refusant de représenter un parti devenu extrémiste, je décidais en janvier 2011 de quitter le PP tout en conservant mon poste de député fédéral. Depuis mon départ, le PP a connu un exil de ses membres au point de ne plus rien représenter aujourd'hui. En février 2011, je créais mon propre parti, le Mouvement pour la Liberté et la Démocratie (MLD), un parti axé sur la bonne gouvernance et la volonté de rendre le pouvoir au peuple. Sous les couleurs du MLD, je me suis engagé dans la lutte contre le pouvoir en place en dénonçant les magouilles et les injustices. Totalement isolé sur le plan politique, censuré par les médias du pays, c'est avec acharnement que j'ai poursuivi le combat sans jamais baisser les bras. En janvier 2013, constatant l'échec du système et la confiscation du pouvoir par les partis politiques, j'ai décidé de dissoudre le MLD et de siéger pour le reste de mon mandat en tant qu'élu libre et indépendant.
  • Mon rêve serait d'arriver à la suppression des partis politiques afin d'en revenir aux bases de la démocratie avec un Parlement composé d'élus désignés par tirage au sort comme c'est le cas actuellement au niveau des jurys d'assises. Ce système serait, selon moi, le seul permettant une réelle représentativité du Parlement.

 

  • Habite à Nivelles
  • Né le 29 février 1980

 

Laurent LOUIS

Laurent LOUIS

@Laurent_LOUIS

Député fédéral

Nivelles (Belgique) · http://www.laurent-louis.be

 

 

 Visitez mon site: www.laurentlouis.eu

 

 

Dans le cadre de mon combat politique, je lutte contre la mauvaise gouvernance et la soumission des peuples aux diktats des partis politiques.

 

Mon discours est basé sur la LIBERTE mais aussi sur les valeurs démocrates et humanistes d'égalité, de responsabilité et de justice.


Capture_decran_2012-11-29_a_05.01.18.png

Au Parlement, je me positionne comme le seul élu libre et indépendant où je fais le maximum pour être la voix des sans-voix.

 

Sans argent, sans l'appui des médias et sans parti, je mène un combat acharné contre la mauvaise gouvernance, l'ingérence ( étrangère et à l'étranger) et l'injustice.


Mes idées ne sont ni de droite, ni de gauche et encore moins du centre. Il s'agit avant tout de l'expression des revendications du peuple. Je crois en effet qu'il faut sortir de ces clivages politiques. Il faut fédérer au lieu de diviser.

 

Et de toute façon, gauche ou droite, on constate ces dernières années que tous les partis politiques tiennent le même discours. Mis à part lors du show électoral, il n'y a plus vraiment de différences entre les partis car ils ont compris qu'ils pouvaient ainsi TOUS accéder au pouvoir. Nous connaissons donc des politiques molles sans ambition et dont les principales victimes sont presque toujours la population à qui on demande toujours de se serrer un peu plus la ceinture.  


- Agir -


Si vous le souhaitez, en me soutenant, nous pouvons créer un mouvement citoyen qui révolutionnera le système politique afin de rendre le pouvoir au peuple dans un pays où les politiques en place n'écoutent plus les revendications légitimes de la population.


Il est temps en effet d'opter pour une bonne gouvernance et des politiques plus ambitieuses. Nous en avons assez des manipulations et des magouilles politiques. Je refuse que la politique de mon pays soit dictée par les Etats-Unis.

 

En même temps, je refuse que mon pays s'immisce dans la politique d'un autre pays comme c'est le cas en Libye, au Congo ou en Syrie. Chez nous, il est en outre temps de restaurer la sécurité sur l'ensemble du territoire, d'opter pour une immigration responsable et de réclamer l'intégration des personnes d'origine étrangère, en refusant clairement les replis identitaires, communautaires ou religieux mais sans stigmatiser les populations sur base d'opinions religieuses ou philosophiques.

 

Il est surtout temps de redonner la parole au peuple et de l'écouter ! 


L’avenir de NOTRE pays est entre NOS mains. Vous pouvez être les acteurs d’un changement positif pour donner à vos enfants l’avenir qu’ils méritent !

 

Ouvrons les yeux et indignons-nous, car si nous ne faisons rien, l'avenir sera bien sombre.

 

laurent-louis-logo.png.

 

 

  1. 21 janv. 2013
    Cette vidéo démontre que Laurent LOUIS dérange le Parlement de par ses questions ... Interview de Laurent ...
  2. 21 janv. 2013
    Toutes les vidéos Actualité Actu Etranger sont sur wat.tv ou sur la chaine ... Affaire Dutroux: Laurent LOUIS, le ...
  3. 21 janv. 2013
    Découvrez la vidéo Laurent LOUIS (MLD) ose dire la vérité sur le dossier Dutroux en plein Parlement ! de
www.propagandes.info/.../laurent-louis-sur-la-farce-du-mali-et-des-...
19 janv. 2013 – Le député indépendant belge Laurent LOUIS s'oppose, seul contre ... 8 réponses à Laurent LOUIS sur la farce du Mali et les interventions occidentales – VIDEO ... demande si d'aventure, il n'aurait pas eu, lui aussi, des ascendants… ... pédo et sa demande officielle de réouverture de l'enquête Dutroux, ...
blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2013/01/19/26193452.html

19 janv. 2013 – Sur WIKISTRIKE Laurent Louis est-il un héros populaire qui doit être soutenu ... Gérard · COLLON M.: MALI-ALGERIE, lutte contre le TERRORISME? ...... J.-L. Mélenchon à " Preuve par 3" le 29/01/2013 - Vidéo Dailymotion

 

allainjules.com/.../jihadismevideo-laurent-louis-le-depute-belge-qui-d...

18 janv. 2013 – Avec la fougue de la jeunesse, une logique réelle et sans langue de bois, le député indépendant belge Laurent Louis, 33 ans bientôt, s'oppose ...

 

 

  1. 21 janv. 2013
    SOURCES http://www.youtube.com/watch?v=_q1OQNZw9FM Cette vidéo démontre que Laurent LOUIS dérange ...
  2. 21 janv. 2013
    SOURCES http://www.youtube.com/watch?v=S9Id9udYAGg - Découvrez la vidéo Laurent Louis : Le train de vie ...
  3. www.dailymotion.com/video/xwv1fc_mali-interventio...
    18 janv. 2013
    Regarde plus de vidéo de rehearsais. 05:54. Laurent Louis "Un référendum pour sortir de l'Union Européenne ...
  4. Autres vidéos pour vidéos laurent Louis UE »
► 6:45► 6:45

youtube.com20 avr. 2012 - 7 min - Ajouté par dix9cent84
Alert icon. You need Adobe Flash Player to watch this video. Download it from Adobe. Laurent Louis "Le

 

 

► 15:20► 15:20
youtube.com11 janv. 2013 - 15 min - Ajouté par LiberteDemocratie
Le député fédéral belge Laurent LOUIS annonce la dissolutio. ... Gmail, Orkut, Picasa, or Chrome) to add Laurent ...
► 7:04► 7:04
youtube.com20 déc. 2012 - 7 min - Ajouté par LiberteDemocratie
Le député belge Laurent LOUIS dénonce la fête des pédophiles du 22 décembre ! Laurent Louis·100 videos ...

 

  .

 

MLD

 

Mittal et les politiciens: Une association de malfaiteurs !

Réaction de Laurent LOUIS face aux pertes d'emplois annoncées dans la sidérurgie liégeoise.

 

Capture_decran_2012-01-16_a_18.18.11.pngFace au drame social que nous vivons actuellement, je suis écoeuré par l'attitude de Mittal et de nos politiques belges. Cependant, en tout premier lieu, ma pensée se porte vers les travailleurs liégeois traités comme des jouets par leur richissime patron indien qui méprise totalement les travailleurs européens qu'ils soient de Liège ou de Florange. Cet homme est un véritable escroc industriel ! 

Cependant, cet escroc a profité de la stupidité (ou de la complicité) de nos politiciens qui ont fait venir cet homme chez nous en l'abreuvant d'aides publiques. Nos politiciens se sont fait avoir comme des débutants, des candides et ils ont donc une énorme responsabilité dans ce désastre social et économique. 

En quelques années, Mittal aura bénéficié de plus d'un milliard et demi d'aides publiques, gracieusement offertes au géant indien. L'argent de nos contributions a donc permis à Mittal de s'en mettre plein les poches !

Aujourd'hui, ce sont 1300 emplois directs et 4000 indirects qui sont lourdement menacés.  Les chances d’éviter ce drame humain sont minimes tant les parties font preuve de mauvaise volonté.

Cette situation me fait penser à une association de malfaiteurs composé du chef de bande, Mittal et de ses petites mains, les gouvernements fédéraux et régionaux belges.

Comment des politiques censés être intelligents ont-ils pu se laisser berner par Mittal ?

C'est toute la question ! Quand on voit comment se comporte ce patron avec ses employés, nous aurions dû faire preuve de plus de prudence et de méfiance.

En outre, les politiques ont encore une autre responsabilité plus importante encore, c'est le manque de vision et d'ambition. Cela fait 30 ans que l'on sait que la sidérurgie belge est en danger et en 30 ans, aucune décision n'a été prise pour anticiper la situation actuelle. Pourquoi ne pas avoir décidé de ré-orienter petit à petit les métallos vers des emplois d'avenir, vers les nouvelles technologies ? Il fallait prévenir et prendre les devants mais aucun responsable politique n'a eu le courage de proposer une telle voie. On a préféré arroser d'argent public un escroc pour qu'il vienne "sauver" la sidérurgie belge. Mais au lieu de cela, le sauveur s'est transformé en fossoyeur... Merci à Mittal et merci aux politiciens incapables de courage et de vision à long terme !

Aux responsables de cette situation à trouver une situation, et vite ! L’Etat se doit d’intervenir et d’offrir une véritable reconversion aux travailleurs liégeois. Les secteurs porteurs ne manquent pas ! J’invite donc nos politiques à investir dans sa plus grande richesse, ses travailleurs. C’est le meilleur investissement que l’Etat puisse faire !

 

Laurent LOUIS

Député fédéral indépendant

 

http://laurentlouis.eu/index.php?id=41&lang=fr&t=n

 

.

 

laurent-louis-logo.png

Partager cet article
Repost0

commentaires