Le blog de la journaliste-écrivain engagée Chantal Dupille, humaniste (souverainiste de gauche et verte) non-alignée sur les mensonges de la Pensée Unique. Pour s'exprimer en toute liberté sur tous les sujets. Avec passion et audace.
Kadhafi
Voici un commentaire paru sur mon blog R-sistons à l'intolérable, post Le vrai Kadhafi, dossier (1). Un grand bâtisseur - Le socialisme islamique
Dans la Bible, il est écrit : "La Vérité affranchit !" Quelle belle parole !
Nous ne pourrons être libérés des chaînes que les Maîtres du Monde posent sur nos vies, qu'en connaissant la vérité. La Vérité !
Chantal Dupille
NB : Ce même jour, sur ce blog, j'ai reçu un commentaire que je joins aussi sur la situation réelle en Syrie. Journalisme citoyen ! Avec la collaboration de tous, pour avancer vers la Vérité, encore elle !
NB 2 : Et je viens aussi de recevoir cet avis de lancement d'un webzine sympa animé par un Lecteur. Alors, comme moi allez le visiter. Et propageons tous la Vérité... c'est notre devoir de citoyen !
http://static.lexpress.fr/medias/15...
La libye après le passage de l'OTAN - note d'eva
Commentaire d'une Lectrice sur le post sur Kadhafi :
Quel bel article Eva! Je reste sidérée: et moi qui me croyais plutôt informée ... Le niveau de vie des Lybiens du temps de Khadafi est une preuve: il n'est pas possible que ces gens aient voulu faire chuter Khadafi. Quel enfumage nous avons subi !
Ce que j'apprends ici m'a donné envie de vomir...
Je prends votre article pour le diffuser. (avec source, bien sûr)
Commentaire n°8 posté par jocegaly
Note de Chantal Dupille : J'aime la citation sur son blog : " Il y a pire que le bruit des bottes: le silence des pantoufles. " Max Frisch.
http://mediabenews.wordpress.com/2012/08/10/syrie-les-amis-et-les-ennemis-etrangers-de-la-syrie-sengagent-a-leur-tour-dans-la-bataille/
Commentaire d'une Lectrice sur le post sur la Syrie :
.
Eva voici un article qui renforce ce que je pensais des rebells syriens !
95 % des « rebelles » de Syrie sont des étrangers
"Le Service Fédéral de Renseignement allemand (BND) a révélé que, seulement, 5% des hommes armés, en Syrie, sont syriens et que le reste est formé d’éléments d'origine étrangère. En effet, le quotidien allemand, « Die Welt », a annoncé que le Service Fédéral de Renseignement dispose d’un rapport officiel et précis, sur la nationalité des rebelles, en Syrie, ainsi que des endroits où ils se sont déployés, partout, en Syrie. Selon ce rapport, la plupart de ces hommes armés sont d'origine étrangère dont l'adhésion à la nébuleuse Al-Qaïda « est probable ». Le rapport estime à 14 800 le nombre des rebelles, en Syrie" (..)
Et voici comment on enfume nos concitoyens qui croient que les Syriens ne supportaient plus la "dictature" de Bachir el Assad.
Et dire que des journaleux et des politiques sont complices de cette tragicomédie !
La même avait été mise en scène en Lybie. La même sera mise en scène en Iran et dans tous les pays du Moyen Orient qui ne "collaboreront" pas et qui ne se laisseront pas voler leurs richesses !
Commentaire n°9
http://www.alterinfo.net/notes/Syrie-foudroyant-rapport-des-services-secrets-allemands_b4773583.html
.
.
J'en profite pour vous annoncer la sortie d'un webzine très sympa; Faites-y un tour ! Chantal
Bonjour Eva, Je deviens le rédacteur en chef du webzine Le Grand Ecart que vous connaissez peut-être déjà.