Voici en exclusivité, grâce à la mobilisation des lecteurs du blog (les-crises), la traduction du très violent communiqué du Ministre des Affaires étrangères de la Russie de ce jour (il a 5 heures, non encore disponible en anglais…).Bravo “l’Europe, la paix” !
Il est évident qu’en prenant des sanctions infamantes et humiliantes sans des preuves solides envers un grand pays, on a de sérieux retours de bâtons. Surtout quand on se décide à imposer des sanctions visant à déstabiliser gravement son économie. (Et quel sens du timing juste 100 ans après…)Comme le souligne “Le Point” : ”Les sanctions concernant le secteur financier sont celles qui auront le plus de conséquences macroéconomiques, avec un risque accru pour la croissance et une pression à la baisse qui va se poursuivre sur le cours du rouble”, a estimé la société d’investissement VTB Capital.”Ce billet inaugure donc une nouvelle catégorie après celle “Ukraine” depuis 5 mois : “Russie”…
L'OTAN prépare ses alliés dans le monde à l'offensive contre Russie et Chine
- Machiavélisme d'Israël "démocrate","moral": L'"eau sale", sa nouvelle arme
- ALERTE ! Le Pentagone voudrait donner une réponse militaire aux agissements militaires de la Russie en Ukraine (Gl Dempsey)
- Quand les hackers chinois agissent face à Israël, en dérobant les Plans
- Ukraine, Gaza, fortes résistances : Ce qu'on ne vous dit pas. + vidéos
- La folle précipitation de John Kerry à juger la Russie met en péril la paix mondiale
- De la Crimée à la guerre mondiale en passant par la guerre civile ?
- L’Ukraine est un fagot de paille pour incendier la Russie - Trafic d'organes
- L'armée ukrainienne en difficulté - Crash de Malaisie... via Kiev ?
- Irak: Nouvelle catastrophe, guerre de l'eau, déluge ? - Alerte Ukraine
..
After their total failure to blame eastern Ukrainian Rebels and Moscow for what appears to be Kiev forces shooting down Fight MH17 on July 17th, Washington and its NATO allies have shifted their propaganda strategy in a new attempt to implicate Russia for international war crimes…
Over the weekend, Washington used its US ambassador to the Ukraine, Geoffrey Pyatt, to launch another fabricated social media post designed to blame Russia for “firing artillery over its border into the Ukraine” (..)
http://21stcenturywire.com/2014/07/29/after-failed-mh17-false-flag-washington-attempts-bold-new-moves-to-frame-russia/
- Après Robert Parry, Ron Paul appelle à se méfier des médias du Système #WW3
- Comment on essaie de coincer la Russie. Quelle sortie de crise ?
- Les mensonges d'Israël, et autres infos sur Gaza (sa résistance..)
- Silence meRdias : Hitler a Co-Fondé Israël en 1933 Avec les Juifs Sionistes
- Ce que les médias ne vous diront pas sur le MH17 de la Malaysian Airlines
- Après les 13 Régions françaises, les 10 Régions du monde ! Silence médias
- Gaza, le carnage. La résistance surprend Israël - Infos, analyses (+ eva), vidéos
Le général Martin Dempsey, chef de l’état-major de l’armée américaine, a déclaré que Washington examinait les options militaires face aux agissements de Moscou. « Il se peut que le président russe, Vladimir Poutine, allume un feu qu’il ne puisse pas maîtriser », a-t-il prétendu. D’après M. Dempsey, le président Poutine fait avancer un nouvel ordre du jour agressif en négligeant la souveraineté des pays. « L’armée russe a renforcé sa compétence militaire depuis 2008 et elle a investi dans les armes stratégiques dont les avions à longue portée et les missiles croisières, a-t-il ajouté. Par ailleurs, l’ambassadeur américain en Ukraine a annoncé que Washington fournirait 33 millions de dollars à l’armée ukrainienne d’ici la fin de l’année en cours.

- Le Dr. Ron Paul dévoile qu'Israël est derrière le Hamas
- Enlèvement des trois adolescents : Israël savait depuis le départ qu’ils étaient morts, et que le Hamas n’était pas responsable
- New York Post : 2500 secouristes de Ground Zero ont un cancer
- Persécution des chrétiens d’Orient : l’UPR dénonce la responsabilité écrasante de Washington
- Des israéliens chantent: "Il n'y aura pas d'école demain, on a tué tous les enfants"
- La liste des 110 parlementaires opposés à la création d'un Etat palestinien
- Deuil National? (Jacques Sapir)
- [Analyse des médias, spécial journaliste] MH17 : 4 énormes manipulations colportées par nos médias, et jamais corrigées…
- Génocide progressif de Gaza – Voici comment l’entité sioniste avertit la population avant de livrer un immeuble aux promoteurs…
-
L'EUROPE C' EST LA SOUMISSION ! : L’Ukraine, un digne allié des Etats-Unis...
Ukraine - l'armée se partage déjà les appartements du Donbass
Posted: 30 Jul 2014 12:00 PM PDT
Les bourreaux se partagent des appartements à Lougansk et à Donetsk
.
Lucien Pons / OTAN
Quelques propos brûlants d’actualité pour nous rafraichir la mémoire. On ne pourra que constater que l’on est tombé bien bas et que nous sommes depuis 2008, date de la réintégration de la France dans le commandement de l’OTAN. Nous sommes réduits le plus souvent dans un rôle de supplétif à l’Empire et cela ne sert en rien la politique de la France, bien au contraire.
Le rôle de caniche va-t’en guerre lors de la crise syrienne en septembre 2013 fait peu à peu disparaître notre pays dans les abysses de l’inutile. Nous avons bien entendu soutenu le putsch du 21 février en Ukraine qui a vu apparaître des nazis dans un gouvernement installé par le soin des occidentaux.
Aujourd’hui les bruits de bottes se font de plus en plus forts. C’est bientôt le centenaire de la déclaration de la boucherie de la première guerre mondiale. Y a-t-il un lien entre ces deux évènements ?
Nos docteurs folamours et autres diafoirus mesurent–ils la gravité de la situation ?
Sont-ils à ce point liés au maître tout puissant qu’ils tremblent à l’idée de contrer sa parole guerrière ?
Préfèrent-ils risquer le chaos en Europe et peut-être aussi dans le monde pour permettre au capitalisme du désastre de survivre comme à chaque guerre mondiale?
Sont-ils incompétents ?
Sont-ils faibles ?
Sont-ils à ce point gagné par l’idéologie dominante pour être dans l’anti-France systématiquement ?
Voici quelques citations qui font du bien
en nous rappelant que la France n’a pas toujours été
gouvernée par des nains politiques
au service de l’Empire. Lucien PONS
« La France considère que les changements accomplis ou en voie de l’être, depuis 1949, en Europe, en Asie et ailleurs, ainsi que l’évolution de sa propre situation et de ses propres forces ne justifient plus, pour ce qui la concerne, les dispositions d’ordre militaire prises après la conclusion de l’Alliance. » C’est ainsi que, le 7 mars 1966, Charles de Gaulle – réélu trois mois plus tôt président de la République, mais au suffrage universel direct, par 55 % des voix contre 45 % à François Mitterrand – annonce au président américain Lyndon Baines Johnson le retrait de Paris du commandement militaire intégré de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN, créée en 1949).
Concrètement, la France, précise le général, « se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entamé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation habituelle qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN ». Certes, elle « est disposée à s’entendre avec [ses alliés] quant aux facilités militaires à s’accorder mutuellement dans le cas d’un conflit où elle s’engagerait à leurs côtés ». Bref, elle « croit devoir, pour son compte, modifier la forme de [l’]alliance sans en altérer le fond ».
La suite est ici
.
1. L'union européenne c'est la guerre avec l'OTAN. La vidéo est ici
2. Ukraine - les enfants de la guerre. Soudain notre vie a changé... La vidéo est ici
3. Les stupides sanctions contre la Russie. Honte aux dirigeants européens et en particulier au gouvernement français. La suite est ici
http://officialmc2.com/viewtopic.php?f=8&t=321
.