Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 20:53

 

resister-NOM.jpg

 

 

Voici le commentaire que j'ai reçu ce jour,

le MIKADO... A méditer !

 

Voyez aussi sur mon blog R-sistons à l'intolérable,

ou sur ce site,

les nombreux formidables commentaires

du fidèle Lecteur AHURA

(voir plus bas) :

Belle plume, cultivée, originale, pointue !

 

Avec NOTRE reconnaissance

 

Chantal Dupille.

 


www.espaceseniors.fr

mikado-geant.jpg

                                               

Principes du Mikado

Tout vient à point...

 



Les politiques, noms usurpés, maigres rejetons d'une nation à la dérive, suivent à petits pas mesurés la trace laissée par le grand frère carnassier, l'Amérique. Ils minaudent, en faisant des ronds de jambe, dès que le géant se retourne brusquement, mais en fait, leur nature profonde est semblable à celle des chacals en Afrique, qui attendent en faisant des cercles, de voler les miettes laissées par le grand fauve,, et de les disputer aux vautours.

Jamais, dans l'histoire de notre pays, on a vu pareille veulerie, pareille soumission à l'Inavouable. Il est loin le temps des hommes forts, capables de prendre des décisions courageuses qui laissaient dans les mémoires des traces enviables...

Tout au plus, font-ils écrire de beaux textes par d'autres gens assis dans l'ombre derrière des machines à écrire, et s'arrogent-ils le droit de les lire d'une voix sentencieuse.

Pauvres gens...! Pauvres cerveaux inutiles, pauvres tas de viande boutonnés dans des chiffons de grands prix, avec juste ce qu'il faut de parfum pour masquer, le temps d'un reniflement-réflexe, la puanteur de leur âme.

Ce que j'écris sort tout droit de ma lassitude à voir le temps qui passe bêtement, qui se perd, plombés que nous sommes par des médias sans grand génie, valets de ces messieurs, prostitués contre fortes sommes d'argent...

Avoir tout pour comprendre, et être dans l'impossiblilté de le faire, tel est le lot de ces imbéciles dissimulés derrière les fenêtres blindées de leur Grande Institution.

Julian Assange vient de faire, grâce à Skype, un discours remarquable en Australie. Nous avançons, et bientôt, la longue liste des chapardeurs de Pouvoir ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Chère Chantal Dupille, votre pensée est la mienne, et celle de millions d'êtres humains ayant compris le tour de passe-passe opéré depuis la Nuit des Temps... Il est temps de dévoiler l'envers de ce tour d'illusionniste, et de voir la misère des moyens employés... Aucun d'eux n'est digne de figurer dans le grand livre du Merveilleux.

Ce n'est là qu'un hoquet de l'Histoire, de ceux qui gênent évidemment, mais qui ne tiendra pas la distance, face au sursaut déja commencé de l'immense corps qu'est l'Humanité toute entière. On ne peut rouler indéfiniment des milliards d'individus sans commettre une erreur, quelque chose qui trahit, quelque chose qui les montre tels qu'ils sont, ces êtres d'un autre âge, d'une autre complexion.

Jouons au Mikado... Ce jeu très ancien avait jadis valeur de stratégie dans la guerre. Faisons de même... A la différence que nous ne devons, en aucun cas, leur ressembler.

Si tu ne veux plus la guerre, prépare la paix, en déconstruisant l'échafaudage branlant...


Wordpuzzle

 

Chantal Dupille "eva R-sistons": Revue de Presse, interviews et critiques de ses oeuvres

 

 

Les derniers commentaires d'Ahura

sur mon blog R-sistons à l'intolérable

 

 

(sur  Chavez)

 

Chavez, dossier - Grands Indignés - Colonisation politique de la France

 

 

 

 

Eva ! Les bons s'en vont, les mauvais restent ! Hugo Chavez est donc parti emporté par cette épidémie de cancers qui frappent les dirigeants d'Amérique du Sud ! Une foule immense l'a conduit selon la formule consacrée, à sa dernière demeure ! Quel Président aura autant de monde pour l'accompagner justement dans l'autre monde ? Et déclenchera une telle ferveur populaire ? En France aucun ...il n'y a qu'à voir la cote de popularité des deux derniers ! L'un adorait les riches...l'autre les déteste soit disant ! Mais ne fait rien qui puissent les fâcher et rien en direction de ceux qui sont dans la misère . Notre pays s'enfonce ...les charognards sont en embuscade comme en Grèce ou au Portugal par exemple mais « pèpère » ne réagit pas comme si le costume de Président était trop grand pour lui . Qu'il s'inspire un peu de Chavez et du Vénézuéla qui a une des meilleurs constitutions au Monde et peut-être verra-t-il sa cote de popularité remonter en flèche. Cahuzac demande aux ministres de faire des économies . C'est une bonne chose quand on voit la gabegie mais je pense qu'il y a d'autres solutions qui ne paralyseraient pas le pays . Des hommes de bon sens en ont trouvé mais encore faut-il une volonté de les appliquer ! Et elles rapporteraient gros ! La France ne serait plus en déficit . A croire que ce déficit chronique arrange bien nos dirigeants !

 

Mais alors, ou trouver ces milliards se demande Jérôme Cahuzac ?…dont on est toujours sans nouvelles d’un certain compte en Suisse.

Médiapart persiste et signe, et s’il est vrai que le Ministre affirme avoir reçu une confirmation, à sa demande, de la non existence de ce compte, personne à ce jour n’a eu sous les yeux ce courrier helvète, laissant le doute subsister.

mais revenons à nos milliards.

Pourquoi ne pas opérer une ponction sur les 1244 agences d’Etat qui coutent entre 70 et 72 milliards d’euros, et dont 80% ne servent pas à grand-chose.

Enlever 10% de leur budget permettrait de trouver les 6 milliards manquant.

Notre cher Sénat possèderait une cagnotte de 1,5 milliards, et celle de l’Assemblée Nationale serait de l’ordre de 1,2 milliards, et voila la caisse de l’état plus riche de près de 3 milliards.

Mais ce ne sont que des gouttes d’eau de ce qui pourrait être récupéré.



La liste produite par Hervé Falciani, l’ex-employé de la banque HSBC comportait 6963 noms, et les experts en la matière considèrent que les sanctions qui pourraient être prises correspondent à 50 milliards d’euros

Ajoutons-y les niches fiscales dont la suppression était annoncée par le candidat Hollande, et qui représenterait 33 milliards annuels. 

Pour l’instant, ces niches ne semblent guère menacées, puisque le timide coup de balais s’est limité récemment à 150 millions d’euros sur les 70 milliards de niches fiscales dénombrées, s’il faut en croireFrançois Marc, le rapporteur général PS du budget du Sénat. 

Pour faire bonne mesure, on pourrait évoquer les grands projets d’infrastructures, dénoncés par la Cour des Comptes, et qui représentent 260 milliards d’euros, alors que leur rentabilité est la plupart du temps sujette à caution, peu créatrice d’emplois : une bonne partie de ceux-ci serait de la main d’œuvre bon marché, en provenance de Bulgarie, la Serbie, la Moldavie, ou d’autres pays à bas salaire ? 

La transformation et la modernisation du réseau existant diviserait par 10 les dépenses prévues pour ces voies nouvelles, et 234 milliards pourraient être ainsi économisés.

En limitant à un nombre raisonnable les effectifs des administrations, et en appliquant le même régime aux différents services de l’état, ce serait 15 milliards qui pourraient être enlevés au budget de l’état, dixit René Dosière, le trublion de l’état. 

C’est la même conclusion à laquelle est arrivé l’institut Thomas More, évaluant le sureffectif de la fonction publique française à 759 730 personnes par rapport à nos voisins allemands, ce qui permettrait d’économiser jusqu’à 19 milliards

Et puis, il y a cette promesse qu’avait Hollande de récupérer les subventions données aux entreprises qui avaient délocalisé leur production.

Pour Peugeot, cela représente tout de même 4 milliards d’euros.

Quand à Renault, qui ne produit plus que le 1/3 de ses voitures en France, il est difficile d’estimer exactement les sommes reçues en cadeau de l’état, mais on se souvient que la seule « prime à la casse » s’était montée à 1 milliards d’euros, payée par nos impôts. 

Un total provisoire de toutes ces économies réalisables permettrait de trouver au moins 349,7 milliards d’euros…bien au-delà des espérances du ministre.


 

 

Ajoutons en vrac les autres subventions : celles données par exemple pour l’entreprise Dassault, lorsque l'état rachète à Abou Dhabi 63 mirages à un prix plus élevé que celui payé à l’époque par ce pays. 

Quand à la taxe de 75% qui devait s’appliquer aux plus riches du pays, elle serait ramenée à 65 %, ou 66 % et on en saura plus à la mi-mars

Récemment, la liste des français les plus riches a été publiée , et en tête on y trouve une certaine Bettencourt, qui, il n’y a pas si longtemps a défrayé la chronique…il serait peut-être judicieux pour Jérôme Cahuzac d’inciter sa collègue de la justice de faire toute la lumière sur cette affaire qui traîne en longueur, histoire de récupérer quelques millions supplémentaires,  sans oublier les financements manifestement illégaux de la campagne présidentielle de l’ex-président de la République, dont Médiapart à apporté la preuve à plusieurs reprises.

Ajoutons pour faire bon poids la possible diminution drastique du nombre de députés, des sénateurs, d’autant qu’à juger de leur peu d’enthousiasme à fréquenter les bancs de leurs assemblées, ça ne devrait pas trop leur manquer.

Jean Jacques Urvoas, l’un des nouveaux élus à la chambre des députés fait le constat accablant du désordre qui règne à l’assemblée nationale, dans laquelle ce sont par SMS que les députés sont appelés à se rendre d’urgence, votant parfois sans même connaitre l’objet du texte soumis à leur vote.

Il a même publié un livre sur le sujet, coécrit avec Magali Alexandre, un « manuel de survie à l’assemblée nationale », ouvrage dans l

 

 

50 vérités sur Hugo Chávez et la Révolution bolivarienne

 

Eva ! ...je me remets au clavier pour rendre un vibrant hommaage au ministre des Outre mers qui a eu le courage de dire que Chavez était un mélange de De Gaule et de Léon Blum . De mon côté je dirai plus prosaïquement que c'est un savant mélange de testostérone et de matière grise ou que c'est un coeur gros comme ça avec une paire de c........ greffée dessus ! Ils auront beau essayer de ternir son image, il restera à la postérité comme un grand Homme alors qu'eux ne seront que des guignols ! Là où il est ils les em...... ! et ilva hanter leurs nuits jusqu'à leur fin !

 

Chavez, dossier - Grands Indignés - Colonisation politique de la France

 

 

 

 

Mon témoignage sur Hugo Chavez
Hervé Kempf

HASTA SEMPRE COMANDANTE CHAVEZ

 

HASTA SEMPRE COMANDANTE CHAVEZ ...
.
Mort de Chavez: Caracas accuse ses "ennemis extérieurs"
Mercredi 6 Mars 2013


Mort de Chavez: Caracas accuse ses "ennemis extérieurs"
Le vice-président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé les "ennemis extérieurs" du pays d'avoir provoqué le cancer du commandant Hugo Chavez, rapportent mercredi les médias locaux.

http://fr.rian.ru
http://www.alterinfo.net/Mort-de-Chavez-Caracas-accuse-ses-ennemis-exterieurs_a87549.html
 

Le formidable TEMOIGNAGE de François Asselineu
qui a été au Vénézuela à un moment crucial !
Le Venezuela avant et après Hugo Chávez

 

Homme de bien, patriote intransigeant, courageux, désintéressé et démocrate. C’est pour tout cela que l’on peut, malgré l’anachronisme et des différences éminentes, le comparer en effet à un “De Gaulle latino-américain”. C’est une comparaison qui, probablement, aurait plu à l’un comme à l’autre de ces deux hommes hors du commun.

 

François ASSELINEAU

 

 

 

   

 

Soral – Collon - Bricmont : Investig’Action répond à la vidéo de Soral 

.


L'actualité vous pose des questions troublantes

et les médias ne vous permettent pas de comprendre ?

Vous cherchez une solution ?  

Lire.


Quelques exemples récents :

Voici ce que les lecteurs

de nos livres Investig'Action

pouvaient prévoir. Et vous ?

 

Egypte : une révolution plus longue et chaotique que prévu ?
Dans Israël, parlons-en ! de Michel Collon, page 294,
un débat entre Samir Amin, Mohamed Hassan et Michel Warschawski :
Sur l'avenir de la révolution égyptienne et son impact sur Israël.
 

 


Libye : chaos, terrorisme et règlements de comptes ?

Fabius (France) : "Une grande partie du territoire libyen sert de base aux terroristes" (29 juin).
L'explication était dans Libye, Otan et médiamensonges de Michel Collon
Page 147 : composition et buts de l'opposition à Khadafi, liens Otan - Al-Qaida


 

Sud-Soudan : le nouvel Etat sombre déjà dans le chaos ?
Dans : La stratégie du chaos de Michel Collon et Grégoire Lalieu, page 359,
Mohamed Hassan expliquait ce que cachaient les promesses des USA, U.E. et Israël, parrains de la sécession.

 

Tunisie : d'un meurtre à l'autre et la pauvreté qui ne bouge pas ?

Dans : La stratégie du chaos de Michel Collon et Grégoire Lalieu, page 171,
Mohamed Hassan analysait la situation sociale, le rôle de l'islamisme, la division de l'opposition
 

 

Syrie : l'opposition s'entre-déchire et Assad ne tombe pas ?
Dans Syriana, la conquête continue, page 109,
Bahar Kimyongür analysait les divers instruments politiques et militaires du plan US contre la Syrie

 


Pour permettre à Michel Collon et Investig'Action
d'écrire de nouveaux livres, aidez-les à agrandir l'équipe :
 


Rejoignez les Amis d'Investig'Action

 

.

 

 

hessel

 


 

 

 

..

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Eva ...voici un second article concernant cette affaire de Brive .<br /> <br /> Violents affrontements entre racailles et militaires<br /> 23 juillet 2013<br /> <br /> [Commentaires ouverts]<br /> <br /> Voici le témoignage édifiant d’un ami d’un militaire du 126ème régiment d’infanterie de Brive qui raconte comment des « chances pour la France » agressent des familles de militaire, tabassent une<br /> femme enceinte de 3 mois à tel point qu’elle perdra son enfant et poignardent dans le dos un jeune engagé. La police ne fait rien pour protéger les familles et met les militaires qui se défendent<br /> en garde à vue. Quant à la réaction de la hierarchie militaire, ça se passe de commentaire…<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je tiens à informer que des évènements graves se déroulent actuellement sur Brive, garnison du 126ème RI!<br /> L’histoire commence dans une résidence privée ou des familles avec enfants profitent de ce qui paie! Des gens de la cité voisine, viennent squatter,seulement ils commencent a mettre le souk donc<br /> une invitation à sortir leur est faite car leur dérive commence a devenir dangereuse, pour les enfants notamment!<br /> Un mili étant avec sa compagne sur les lieux, leur demande de quitter les lieux, le ton monte car ces messieurs sont accompagnés et sont en bande!<br /> ça dégénère, un autre militaire arrive et la situation dégénère, le second militaire accompagné de sa compagne enceinte tente d’arrêter ça car son compagnon se fait passer à tabac! Elle se fait à<br /> son tour prendre à partie alors qu’elle est enceinte et que cela se voit!!!<br /> Bilan, elle finit à l’hôpital et perd son petit garçon à la suite des coups reçu!!! Il nous semble que cet acte porte un nom et fait partie d’une certaine catégorie!<br /> Le lendemain, des militaires se réunissent et vont dans le quartier concernés! Ils y vont non armés comme certains pourraient le prétendre! Le ton monte parce que « eh les militaires vous faites<br /> quoi chez nous!!! » je ne cite que les débuts des propos qui sont soft car la suite, vous pourrez l’imaginer amplement! ça commence à courir, forcément ça galope bien en face donc aucun coup aura<br /> été donné de la part des militaires! seulement en face, les gens du quartier ont tirer sur les militaires à coups de feu!<br /> A l’arrivée des forces de l’ordre et afin de ne pas trop envenimer les choses les militaires décident de quitter les lieux sans heurt avec les forces de l’ordre que nous respectons!!!<br /> Les jeunes eux, par la suite s’en prendront à eux et aux pompiers venus pour éteindre les différents feux!<br /> Le lendemain, 3 militaires isolés en ville dont un gars des iles se sont fait prendre en embuscade par les gens du même quartier, un militaire prendra un coup de couteau et finira à l’hôpital! Les<br /> gens de ce quartier n’en resteront pas là, ils iront aux abords de la résidence et donnent des coups de feu sur les appartements des militaires!<br /> Le soir même,tard, après ces évènements, le régiment est rassemblé par le chef de corps, annonce faite de la mort du bébé et des incidents, appel au calme fait par le chef de corps et les hautes<br /> autorités! seulement décision d’interdire la sortie aux militaires, notamment à tous les tahitiens!<br /> Renfort de CRS arrivé sur Brive, car peur que d’autres garnisons ne s’en mêlent,il faut dire et surtout avouer que Brive n’est pas la seule garnison à avoir des soucis avec les quartiers!<br /> Seulement impunité des gens du quartiers des chapélies qui viennent provoquer aux abords direct de la caserne et menacent entre autre tous militaires rentrant du dimanche, trajet gare/ caserne qui<br /> passe par chez eux!<br /> Aucune interpellation des gens concernés par la mort de ce bébé,par contre le papa et 2 autres militaires sont placés en garde à vue!!!<br /> Dimanche soir un jeune engagé, rentrant de ses perms et n’étant pas au courant des évènements a été attaqué par derrière et à subi des coups de cutter dans le dos!<br /> A savoir que lors de la venue des militaires dans ce quartier pour voir les auteurs! les militaires n’étaient pas constitués de casseurs, voleurs ou autres types d’individus malsains et sans<br /> valeurs!<br /> Ce matin 2 autres étaient appelés pour soi-disant témoignage ce matin à 9 heures du matin, en fait ce n’était pas pour prendre des témoignages mais pour placer des militaires en garde à vue!<br /> Là, je parle pour l’un d’eux, qui est mon ami, mon frère d’arme et je peux garantir les yeux fermés, qu’il n’y a pas plus « CLEAN » que lui car ce CCH est d’une valeur inestimable, toute personne<br /> le connaissant pourrait se porter garant de crédibilité!<br /> A notre plus grande surprise (Mauvaise), les médias ne relatent que très peu les faits, laissant même entendre que les fauteurs de trouble seraient les militaires! Les commentaires de certains<br /> compatriotes sont tout simplement insultants pour rester au premier degré!<br /> Nous nous demandons ou est la justice?<br /> Pourquoi les policiers ne sont-ils pas avec nous alors qu’ils ont tous les éléments?<br /> Pourquoi les médias nous salissent-ils comme ça??<br /> Pourquoi? et de qui viennent les ordres?<br /> Je crois que si nous nous posons les bonnes questions, les réponses font peur…………!<br /> <br /> Pour l’instant il n’y a que France 3 qui parle de cette affaire en déformant la réalité.
Répondre
A
Eva....voici un des articles relatant ce fait d'été !!!! Je cherche d'autres sources .<br /> <br /> <br /> Brive : une rixe entre militaires du 126ème R.I de Brive et habitants du quartier des Chapélies<br /> <br /> Publié le : mercredi 24 juillet<br /> Mots-clés : Banlieues; défense<br /> Commentaires : 213<br /> (dernier : 29 juillet 11:13 par Ubiquité)<br /> Source : limousin.france3.fr<br /> <br /> 1<br /> 2<br /> 3<br /> 4<br /> 5<br /> 53 votes<br /> <br /> Dans la nuit de mardi à mercredi soir, le quartier des Chapélies à Brive a été le terrain d’un affrontement qui impliquerait des militaires du 126ème régiment d’infanterie et des habitants du<br /> quartiers. Des véhicules de chantiers et de particuliers ont été détruits, la police est intervenue.<br /> <br /> <br /> <br /> JPEG - 70.4 ko<br /> Les véhicules de chantiers abîmés après les violences de la nuit du mardi au mercredi 17 juillet dans le quartier des Chapélies, à Brives.<br /> <br /> <br /> <br /> Selon des témoignages de particuliers recueillis par Laetitia Théodore et Jean-Christophe Nicolas de France 3 Corrèze, l’affaire a commencé lundi 15 juillet, lorsque trois jeunes du quartier de la<br /> Chapelies sont allés se rafraîchir dans la piscine privée d’une résidence de Brive.<br /> <br /> Priés de quitter les lieux par un habitant de la résidence, par ailleurs militaire du 126ème, les trois jeunes refusent et la discussion s’envenime. Finalement, le militaire aurait été passé à<br /> tabac.<br /> <br /> Deuxième épisode : l’expédition punitive<br /> <br /> Le lendemain, mardi 16 juillet au soir, une cinquantaine de militaires se seraient rendus au quartier de la Chapelie, en empruntant différentes routes. Certains des habitants du quartiers auraient<br /> alors pris la fuite, parfois pour revenir avec des moyens de défense.<br /> <br /> Une grande bagarre aurait alors éclaté entre les jeunes du quartier et les militaires, interrompue par l’arrivée, selon les témoignages, de deux véhicules de police. Les militaires seraient alors<br /> partis, en abîmant des véhicules de particuliers. Certains habitants s’en seraient quant à eux pris à des véhicules de chantier.<br /> <br /> Pour l’instant, ni la police ni le parquet n’ont voulu s’exprimer à ce sujet.
Répondre
C
Bonjour Ahura<br /> <br /> Quel lien pour cette info, stp ?<br /> <br /> Et j'ai oublié de poster tes commentaires sur l'eau sur le blog senior, rappelle-le moi dans 2 jours stp j'irai sur ce blog, là j'en viens !<br /> <br /> Bien amicalement chantal
Répondre
A
Eva ...je voudrais revenir sur un fait divers qui s'est déroulé à Brive et que les médias ont bien eu soin de passer sous silence, bien que l'affaire soit grave à mes yeux ! Des militaires et leurs<br /> épouses ont été pris à parti par des jeunes qui les ont insulté et agressé. La femme d'un des militaires a perdu son enfant suite au coup qu'elle a reçu. Je monte au créneau pour essayer de montrer<br /> aux militaires dont certains d'origine tahitienne afin qu'ils sachent qu'ils ne sont pas tous seuls bien qu'à 18000 km de leurs îles natales . Leur problème me tient à coeur car j'ai vécu pendant<br /> 10 à Faa'a au milieu des "indépendantistes" et ils m'ont toujours respecté mais le tahitien est un maohi et s'il est de nature timide et non agressif il ne faut pas pousser le bouchon trop loin .<br /> Il sait se défendre ! Bref le pire est que ces militaires qui défendent le drapeau français ont été mis en garde à vue !!!! Il y a de quoi rêver !!
Répondre