Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 03:47

 

..

 

http://rezablog.com/poesie-3/poesie-de-france-2/

 

 

Lettre ouverte à François Fillon

 

par Chantal Dupille,

journaliste-écrivain.

 

 

François,

 

Ton nom fleure bon la France. Au Moyen Age, on appelait les Français des François (Licenciée Es-Lettres, je suis titulaire d'un certificat d'ancien français). Regarde cette image de notre pays : Voilà la France éternelle, la France de nos campagnes, la France de nos villages. Elle sent bon !

 

Aujourd'hui, cette France est souillée.

 

Je viens de publier ce post sur un autre de mes blogs, sous mon pseudo eva R-sistons :

Tu as dit toi-même qu'au sein de l'UMP, la fracture est désormais politique et morale. Oui, elle l'est : France gaulliste, rassembleuse, républicaine, sociale, ou France bonapartiste, clivante, autoritaire, affairiste ? Avec ton adversaire d'hier, notre pays sera méconnaissable, complètement défiguré, oublieux de ses valeurs, sans âme. Je suis une femme de gauche, certes, mais je refuse la politique du pire, et j'aime notre France, celle qui est un phare pour le monde. Allons-nous la voir tyrannique et totalement alignée sur Bruxelles, Washington, Tel-Aviv ? Ou restera-t-elle elle-même, fière de ses traditions, respectée partout ?

 

Au coup de force de ton adversaire, tu dois répondre par un coup de coeur pour notre pays. En lui offrant une autre Droite, soucieuse de son Histoire, de ses valeurs.

 

En d'autres termes, tu dois sortir de cette UMP qui flirte trop avec l'extrême-droite raciste et haineuse, et qui bafouera totalement notre souveraineté. La balle est dans ton camp : Tu as le devoir de rejeter une "politique immorale" (je reprends tes termes), par respect pour notre pays.

 

La France mérite une autre Droite. Elle attend de toi que tu fondes une autre UMP.

 

Pour que ton adversaire ne soit pas le fossoyeur de la France que nous aimons.

 

Chantal Dupille

 

http://chantaldupille.over-blog.com

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal Dupille - dans Politique française
commenter cet article

commentaires