Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 02:32

 

Vu sur le site Atlas Alternatif 

Nous condamnons la décision unilatérale

de la plateforme Overblog

de truffer ce blog

de publicités en VIOLATION des conditions générales

d'utilisation initialement définies.

Pour ne plus les voir téléchagez un logiciel Addblock

Publicités

et sur ce blog,

Blog devenu depuis aujoud'hui diffuseur de pubs malsaines !

 

.

 

Mercredi 23 octobre 2013

  

 

 ALERTE PUBS ENVAHISSANTES, DELIRANTES,

AUCUN HEBERGEUR N'IMPOSE AUTANT DE PUBS

PARTOUT, MEME ENTRE DES LIGNES, ENORMES,

SALES CAR NE RESPECTANT PAS LE CONTENU,

LE BLOGUEUR ET LE VISITEUR ! FUYEZ CE SITE POLLUE

ET TOUT SITE OVER-BLOG, SOUILLE COMME CELUI-CI !

OB-pub-panneau.jpg .

Toutes les pubs pouvant surgir sur ce site,

ne sont pas de mon fait.

Nous en reparlerons, car je réagirai en conséquence,

mais pas pour l'instant, car je suis occupée

à rédiger trois nouveaux ouvrages

à paraître sous quatre mois environ §.

NB: Boycottez les produits faisant de la pub.

Un bon produit n'a pas besoin de pub... eva R-sistons

 

§ Le premier sous une vingtaine de jours,

un document choc sur les fondements

de la violence en Amérique (près de 300 pages).

 

 

 

 

Ukraine-en-jeu-mondial-copie-1.jpg

 

La nouvelle Ukraine,

la barbarie dessinée par l'Occident

 

par Chantal Dupille (eva R-sistons)

 


   L'Ukraine est un territoire stratégique sur le plan géographique, entre l'Est et l'Ouest, et sur le plan géopolitique, à l'heure où l'OTAN veut la peau de la Russie et l'encercle. Pensez donc, Moscou serait à 300 kms d'une base de l'OTAN ! Les néoconservateurs américains et les sionistes radicaux, va-t-en guerres messianiques, en rêvent...


   L'Occident a donc suscité un putsch, avec des BHL, pour mettre à la tête de l'Ukraine un de ses agents, un oligarque atlantiste et sioniste appuyé sur la fine fleur néo-nazie locale : Au nom de la "démocratie", à des fins "humanitaires", pour la "paix", la "liberté"... on connaît la chanson. Alors, qu'est devenue l'Ukraine dessinée par l'Occident (USA, GB, Tel-Aviv, et l'Europe collabo, la France en tête) ?


   Ianoukovitch élu, a été renversé. Et remplacé par une bande de laquais de l'Occident, dument sionistes et largement néo-nazis. Ils ont pris la "liberté" de traquer les communistes, les Pro-Russes, etc, et puis la corruption s'est amplifiée, la terreur règne, la place Maïdan a été nettoyée dès que des adversaires du nouveau pouvoir l'ont investie, et d'emblée, des mesures d'austérité ont été annoncées : Il faut bien engraisser les Goldman Sachs et payer l'armée, qui doit d'ailleurs tirer sur ses frères russes, slaves. Et tant pis si les mères et les épouses protestent, l'Occident a besoin de chair à canons, la "démocratie" et les peuples, il s'en fout. 


   Donc, en avant l'austérité, marque de fabrique de l'Occident. Le FMI va prêter des sous, les Ukrainiens devront se serrer la ceinture et payer : Salaires en berne, impôts augmentés, retraites diminuées, services sociaux restreints, etc, etc, là aussi on connaît la chanson. Les usuriers triomphent ! Et la corruption que l'on devait combattre, prend son envol. Bah voyons ! Quant aux médias, ils sont désormais muselés. 


   Et les rapaces arrivent ; Cela passe par un nettoyage ethnique. L'Ukraine Est va être vidée de ses Russes, exilés ou tués même au phosphore blanc, les maisons détruites feront place à des champs d'exploitation de gaz de schiste en partie lancés par Joe Biden Junior, le fils du Vice-Président sioniste des USA. Le monde est petit ! Mais justement, grandes sont les réserves de gaz de schiste en Ukraine Est. A Gaza, nos chers sionistes convoitent aussi le gaz offshore, mais pour voler les ressources des autres, il faut d'abord nettoyer les terres de leurs habitants... Comme en Palestine occupée, c'est un génocide qui se déroule discrètement, très discrètement, en Ukraine Est progressiste. Et qui permet de se débarrasser des Pro-Russes, tout en préparant la troisième guerre mondiale contre Poutine cette fois, qui agace par son non-alignement, son refus du Nouvel Ordre Mondial eugénique, asexué, esclavagiste, etc. Et de surcroît la Russie regorge de terres rares, qui intéressent l'Empire americano-sioniste vorace et sans scrupules !


   Justement, la nouvelle Ukraine est programmée pour accueillir de plantureuses bases de l'OTAN, afin ensuite d'attaquer la Russie à portée de missiles. Si les Ukrainiens n'ont pas de travail, ils pourront s'enrôler pour tuer leurs frères russes ! De gré... ou de force. Avenir radieux, n'est-ce pas ? Surtout avec le Nouvel Ordre Mondial qui pourra leur être imposé, lui aussi de gré ou de force...


   Les Ukrainiens commencent à comprendre qu'ils ont été floués. Trop tard, les néo-nazis font la loi, et gare aux opposants ! Les Pro-Russes sont traqués, torturés, éliminés. Les autres sont épiés et mis au pas. La démocratie corrompue de Ianoukovitch a fait place au fascisme encore plus corrompu..


   La stratégie du chaos, du malheur, des conflits, et de la guerre mondiale pour instaurer sur les décombres des pays le Nouvel Ordre Mondial barbare, est en marche.  Lorsque l'Occident paraît, les peuples sont rackettés, appauvris, dépouillés, et ils sont promis à un avenir tragique.


    La Russie est diabolisée ? C'est pourtant elle seule qui est capable d'arrêter la machine infernale du chaos, des guerres, et du Nouvel Ordre Mondial.


   chantal dupille

 

 

TAGS : ukraine,occident,sionisme,russie,nouvel ordre mondial,otan, gaza, gaz de schiste


 

 

Village ukrainien dessiné par l'Occident

Ca rappelle la Libye, non ?

Et la Syrie, l'Irak, etc...

 

 

 

Ukraine-village-detruit-par-Kiev.jpg.

 

 

 

 

 

.

 

Quelques images pour ceux qui croient la désinfo de nos meRdias,

au lieu de voir la réalité du massacre en Ukraine Est

 


 

 

http://www.wikistrike.com/2014/08/revelations-le-vol-mh-17-abattu-par-un-avion-de-chasse-ukrainien.html

 

 

 

 

En savoir un peu plus sur notre joli monde ?

Une petite visite sur ce site contre la désinformation s'impose...

.

...

La Russie est aujourd’hui la principale puissance capable de conduire la Résistance à l’impérialisme anglo-saxon. Elle dispose de trois outils : les BRICS, une alliance de rivaux économiques qui savent ne pouvoir grandir qu’avec les autres, l’Organisation de coopération de Shanghai, une alliance stratégique avec la Chine pour stabiliser l’Asie centrale, et enfin l’Organisation du Traité de sécurité collective, une alliance militaire d’anciens États soviétiques.

JPEG - 22.3 ko
Les dirigeants des BRICS : Dilma Rousseff (Brésil), Vladimir Poutine (Russie), Narendra Modi (Inde), Xi Jinping (Chine) et Jacob Zuma (Afrique du Sud)

La suite ici :

Le début du basculement du monde

 

 

Loin d’être une alliance levantine au service des ambitions occidentales, le nouveau « califat » du XXIe siècle reprend les objectifs de l’impérialisme global : pour Washington, l’Émirat islamique constitue une arme de destruction massive des pays émergents, Russie, Inde et Chine. Alfredo Jalife analyse l’usage qu’il peut en être fait, bien au-delà de la Syrie et de l’Irak.

 

 

Un djihad mondial contre les BRICS ?

La Russie et la Chine évinceront le dollar en menant les transactions en monnaies nationales

 

 

 

 

 

 

L'APPEL DE DONETSK

 

 

Donetsk est bombardée nuit et jour par la junte fasciste de Kiev.

Depuis les hauts lieux symboliques de la lutte anti fasciste en Ukraine, Philippe Ekoziants lance un appel désespéré aux Peuples Européens :

"Aujourd’hui vous gardez le silence. Vous laissez faire vos gouvernements qui soutiennent les assassins du nouveau pouvoir ukrainien. Cela veut dire que votre tour viendra aussi. Vous avez cru que vous seriez épargnés lors de l’ascension d’Hitler. L’Ukraine d’aujourd’hui ce n’est qu’un terrain d’exercices pour le rétablissement du fascisme mondial. Les ultras se manifestent déjà dans chaque ville européenne lors des rencontres de foot. A Kharkov et Odessa nous avons appris comme il était facile de diriger la haine sur les simples passants et à quelle vitesse et quelle facilité ils remplacent les slogans de foot par les slogans fascistes . Européens ! Notre malheur n’est pas si éloigné de vous."

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal Dupille - dans Barbarie
commenter cet article

commentaires

ahura 20/08/2014 07:45

Eva...la presse..tituée n'a aucune honte ! Elle ment effrontément et travestit la vérité en permanence ! La majorité des journalistes sont des putes ! que nous payons grassement et c'est le comble
! par le biais des subventions qui sont accordées à leurs torchons ! Sans elles il y a longtemps qu'ils auraient disparus et finalement ce ne serait pas un mal ! Parmi les plus gros "mensonges"
qu'ils nous on fait avaler (je ne parlerai pas du nuage de Tchernobyl, ni du 11 septembre, ni de l'avion dégommé au dessus du territoire ukrainien) mais des armes de destruction massive de Saddam
Hussein et de l'enlévement pas Bachar el Assad du journaliste américain James Folley. Voici la preuve qu'ils ne sont plus crédibles et que les moutons feraient mieux de se servir dans leur toilette
de ces journaux de m..... !
La presse mainstream frappadingue avait attribué, sans le début même d’un commencement de preuve, la disparition du journaliste américain James Foley en Syrie, au président syrien Bachar al-Assad.
C’était en novembre 2012. Hier, stupeur et tremblements, les jihadistes de l’EI revendiquent non seulement son enlèvement, mais aussi son assassinat par décapitation. Comme tous reprennent la daube
de l’AFP que nous reprenons en dessous in-extenso, Libération allait de son petit refrain anti-Assad. Toute honte bue, certains trouveront encore le zèle d’insulter, de mentir. Normal, l’impunité
dont bénéficient certains est indécente. Bien pire, cet enlèvement a eu lieu bien au début du conflit, ce qui prouve bien que depuis ce début de conflit, et non à cause de la supposée répression de
l’armée syrienne, ces gens-là, takfiris, jihadistes et je ne sais trop quoi, financés par l’Occident, étaient en opération commandée contre le président Assad et la Syrie. Vous avez dit "révolution
arabe" ? Les Etats-Unis se disent…horrifiés. Tiens donc. Bachar al-Assad doit boire du petit lait !

ahura 19/08/2014 21:47

Eva... Kadhafi ... dictateur ou bienfaiteur ? Moi j'ai ma petite idée !!!! Pourquoi l'on-t-il assassiné ? Reçu en grandes pompes par Sarkozy puis froidement abattu comme un chien !!! pour apporter
la paix et le bonheur aux Lybiens . Le résultat est édifiant !

Pourquoi a-t-on supprimé le Paradis Libyen !

LIBYE – Voici pourquoi le peuple libyen aime toujours Muammar Kadhafi !

NDLR : La Libye, contrairement à la propagande médiatique, était le pays le plus riche d'Afrique où il était facile d'y vivre avec les revenus du pétrole et aussi grâce à une redistribution
équitable ! Ils vivaient sans doute dans un Âge d'Or qui a été détruit par les plans de la Cabale sombre qui voulait la soumission de tous les pays à leur règles iniques ! Dans ce Blog nous vous
faisons part des avancées des forces de la Lumière qui nous promettent un Nouvel Âge d'Or ! Le fonctionnement de l'ancienne Libye est peut-être un exemple de ce que nous pouvons attendre lorsque
les richesses sont réparties équitablement !.

Nombre d’observateurs en Occident totalement (auto)-intoxiqués par la propagande anti-Kadhafi ne parviennent pas à comprendre comment le dirigeant libyen conserve toujours l’appui de sa population
malgré une campagne inique de bombardements menée par l’OTAN depuis mars 2011.(1)
Comment les Libyens ne soutiennent-ils pas plus les “courageux” insurgés du CNT du front islamiste ? (2)

La lecture de l’article intitulé "Quelques vérités sur la Libye" rédigé par Helen Shelestiuk et publié dans le n°165 du mois de mai 2011 de la revue B.I (ex-Balkans Infos) aurait très probablement
éclairé leur lanterne…
Cet article que je conseille vivement de lire attentivement, ne va sans doute pas manquer de susciter de la part des français beaucoup d’envie.

Voici les quelques avantages dont bénéficiait le peuple libyen :


1) L’électricité à usage domestique est gratuite.

2) L’eau à usage domestique est gratuite.

3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

4) Le niveau de vie en Libye est 100 fois moins élevé que la France. (exemple : le prix de 40 baguettes (demi-baguettes à la française) ne coûte que 0,11 EUROS. Sachant que le prix d’une
demi-baguette en France est de 0,40 EUROS, le prix de 40 demi-baguettes en France est de 145 EUROS).

5) Des prêts des banques sans intérêt.

6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.



7) L’État a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne.
La France en revanche, a plus de 233 milliards de dettes en janvier 2011 soit 80% du PIB, ce déficit ne cesse d’augmenter…

9) Le prix pour l’achat d’une voitures (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du japon, Corée du sud, Chine, États-Unis…).

10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1.627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.

11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.

Le Dinar Or : Voici pourquoi Kadhafi est l’homme à abattre !


12) Lorsqu’un couple se marie, l’État paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).
13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.

14) Il existe des endroits appelant "Jamaiya" où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.

15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.

16) Pour tout employé dans la fonction public et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, l'État fournie une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens
sont à lui.

17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.

18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’État, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.

19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’État et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public
choisie par l’État.

Ils ont tout perdu après la
chute de Kadhafi et la prise du pouvoir par le CNT ! Assurément, les libyens n'ont rien gagné au change… face au pillage en règle du CNT et de l’OTAN (Il y avait 144 tonnes d'Or en réserve pour
garantir le nouveau Dinar Or qui se sont envolés sans doute dans la poche des Banksters de la FED).

Les français n’ont même pas le dixième de tous ces avantages libyens…

Alors faut-il mieux vivre dans une dictature lybienne ou dans une démocratie française menée par des corrompus ?








http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/3/24/1300979559697/Vladimir-Chamov-who-was-s-007.jpg

L’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov




Que dit Helen Shelestiuk : "Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ?
Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA
sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“."

Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?

Le PIB est de 14.192 dollars par habitant.
Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1.000 dollars par an.
Les chômeurs sont payés 730 euros par mois.
Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1.000 dollars.
Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7.000 dollars.
Les nouveaux mariés reçoivent 64.000 dollars pour acheter un appartement.
Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20.000 dollars.
Les taxes et impôts lourds sont interdits.


L’éducation et la médecine sont gratuites.
L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement.
Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base.
La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison.
Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites.
Diffuser de faux médicaments est un crime majeur.
La population ne paie pas l’électricité.
La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la “prohibition” est une loi.
Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts.
Les affaires immobilières sont interdites.
Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde.
L’essence est moins chère que l’eau.
Un litre coûte 0,14 dollar.
Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. (NDLR : C'est bien là le problème des banksters de la FED qui fomentent
des coups d'état dans tous les pays où les présidents aident le peuple et utilisent intelligemment les revenus ! Ils cherchent au contraire à endetter les pays pour après imposer des restrictions
dans les plans sociaux et le bradage de leurs ressources !)







http://www.astrosurf.com/luxorion/Sciences/kufra-oasis-sahara.jpg






Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains.
Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”.
Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué.
4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur.
Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.”







http://s2.lemde.fr/image/2014/02/21/534x267/4370818_3_9b42_seuls-1-1-million-d-electeurs-se-sont-inscrits_6534458cc19fcfdf944eb53672e0b050.jpg






Et Helen Shelestiuk vante également les mérites de la “réelle démocratie” libyenne : “La propagande occidentale a diabolisé Muammar Kadhafi en le décrivant comme un tyran pathologique et un ennemi
implacable des aspirations démocratiques de son peuple.
Ce n’est pas vrai.
Il existe en Libye des mécanismes de contrôle populaire et de démocratie : des conseils élus de citoyens et des communautés autonomes (communes).
Tout cela sans une nomenklatura de parti de style soviétique, sans bureaucratie pléthorique, mais avec un haut niveau de vie et de sécurité sociale pour les citoye

ahura 17/08/2014 07:14

Eva...pour les Etats-Unis et ses larbins européens Poutine est l'homme à abattre . Il s'oppose fermement à leur projet de domination du monde entier. C'est une épine dans leur pied ! Les médias à
leur solde et tout acquis à leur cause noircissent tant qu'ils le peuvent l'image de celui qui faut-il le rappeler nous a sûrement éviter une troisième guerre mondiale, celui qui se moquent
éperdument des sanctions portées contre son pays car ils trouvent à chaque fois des parades qui font mal à ceux qui les infligent, sans réfléchir au mépris de leur économie pourtant bien mal en
point. La France dans un état de décrépitude sans précédent se joint à la meute hurlante qui veut la peau de Poutine et veut punir ce grand pays à qui l'on doit notre liberté car c'est lui qui a
mis à genou l'Allemagne nazie avant que les américains lui donnent le "coup de grâce" et récupèrent depuis des lustres les honneurs de cette victoire, en passant sous silence le fait que c'est eux
qui avait armé Hitler !Cette mise au point étant faites revenons à la presse occidentale et française qui participe à la propagande anti Poutine et qui n'hésite pas à raconter des bobards à son
encontre comme le scieur Avril . Lisez plutôt Petit florilège de contre-vérités anti-russe, où un exemple de propagande à la française

Il faut taper sur la Russie, et chaque action de sa part, chaque mouvement, chaque décision doit être critiquée puisqu’elle représente l’ennemie de la démocratie, de la paix, du monde en général,
et bien plus encore… Ça, c’est ce que nous sommes censés penser suivant les médias ou les politiques. Une des attaques contre Poutine et la Russie a eu lieu récemment dans Le Figaro, et comme les
autres, elle est relativement aisée à démonter, il suffit de chercher un peu, de s’informer, même si certains des arguments présentés ici peuvent paraître plus ou moins discutables… Quand aux
principaux critiques que sont les USA et l’UE vis-à-vis de la Russie, c’est quand même l’hôpital qui se fout de la charité…

RUSSIA-PUTIN-AEROSPACE-MAKS-2011


« La Russie a une économie plus libre que la France sur deux points : le droit du travail et la fiscalité. C’est sans doute pour cela que le chômage russe est deux fois plus faible que le taux de
chômage français ! »
Le 1er avril est au Portugal le jour du mensonge. Mais Pierre Avril pratique le mensonge par action et par omission toute l’année lorsqu’il s’agit de la Russie. Dans son article du Figaro du 8
juillet, « Poutine et les patriotes russes », nous avons repéré les contre-vérités qui suivent.

- « L’économie russe est au bord de la récession. » Mais l’auteur se garde bien de dire que c’est à cause de l’Europe en récession, principal partenaire commercial de la Russie. Il ment par
omission en ne disant pas à son lecteur que le niveau de vie a plus que doublé en dix ans !








- « Chaque semaine, le code pénal s’enrichit de nouvelles lois répressives. » Mais l’auteur se garde bien de les nommer : chaque semaine ? J’ai été 13 ans parlementaire et cela me paraît impossible
de faire voter un changement de code pénal chaque semaine à un parlement, quel que soit le pays. C’est se moquer du lecteur que d’écrire cela !

- « Le pays reste toujours plus dépendant de ses matières premières. » Des chiffres ! Où sont-ils ? Selon l’ONU, pas spécialement poutinienne, le poids du pétrole et du gaz dans le produit national
russe serait de 15% (contre 40% pour l’Arabie Saoudite) : on est dans l’exagération « marseillaise » !

- « La corruption s’épanouit. » Elle existe (mais en France aussi !) ; sur quoi affirmer qu’elle s’épanouit ? Je pense qu’elle est moins forte que sous Eltsine. Pas un mot sur la législation
anti-corruption votée grâce à Poutine à la Douma !

- « Les tares d’un système créé par Poutine. » Poutine a tout créé ? Je pensais que, comme tout chef d’État, il avait hérité de la situation laissée par son prédécesseur !

- « 86% de Russes approuvent Poutine. » L’auteur suggère que ce sont 86% de crétins atteints de « bouffées d’optimisme ». Monsieur Avril, lui seul, est lucide : bonjour l’humilité !

- « La société russe, très conservatrice, a salué la loi punissant la propagande de l’homosexualité. » M. Avril oublie exprès de dire que cela vise la propagande auprès des enfants uniquement !
Belle malhonnêteté, une fois encore !

- « Dans la plus pure tradition soviétique, des figures autrefois réputées pour leur indépendance comme le cinéaste Pavel Louguine ont signé des lettres de soutien au chef du Kremlin. » M. Avril
veut absolument faire croire que la Russie de Poutine continue l’Union soviétique ! Les quelque 2000 entrepreneurs français qui travaillent en Russie pourraient attester du contraire !

- Les Russes se disent «patriotes». Où est le crime ? Mon père, officier de marine qui a commencé sa carrière sous la IIIe République, membre du Parti radical et résistant du réseau Combat, était
patriote ! Et alors ? M. Avril aurait certes pu lui reprocher d’avoir été l’allié de Staline puisqu’il combattait Hitler !

- « L’ambiance de ce banquet patriotique était surréaliste. Dans les vapeurs d’alcool alternaient parades militaires et spectacles pop ou kitch. » On voit bien le mépris du peuple pour l’oligarque
qu’est M. Avril ! Vapeurs d’alcool ? Vous croyez qu’on ne buvait pas de vin dans les banquets républicains français ?

- « Les résultats des sondages (pro Poutine) témoignent du fait que notre société est malade », juge l’écrivain anti-soviétique Lev Rubinstein cité avec admiration par Pierre Avril. Ce monsieur
voudrait envoyer le peuple russe tout entier dans des asiles psychiatriques ?

- « Le vocabulaire évoque les sombres heures de l’ère stalinienne » puisqu’on parle de « traîtres à la patrie » : Avec ce genre d’amalgames, les discours de Clemenceau et de la IIIe République
étaient tous staliniens, ceux de De Gaulle en tête !

- « Les gens se soumettront à cette cure de patriotisme forcé tant que les gamelles seront pleines. » L’auteur ment car où est le côté « forcé » sinon dans ses fantasmes ? De plus, il ignore
l’histoire, car en période de pauvreté le patriotisme est plus fort que lorsque la richesse coule à flots : « Les pauvres n’ont que la patrie », disait justement Jean Jaurès !

- « Derrière le patriote russe se cache le contribuable de plus en plus réticent. » On croit rêver ! Le total des prélèvements obligatoires en Russie atteint 35% du PNB contre plus de 50% en France
! L’impôt sur le revenu est une flat tax (impôt à taux unique) de 13%. La très peu poutinienne « Heritage Foundation » de Washington établit chaque année un classement des pays avec un index des
libertés ; selon elle, la Russie a une économie plus libre que la France sur deux points : le droit du travail et la fiscalité. C’est sans doute pour cela que le chômage russe est deux fois plus
faible que le taux de chômage français !

Avril à Moscou, ce n’est pas « Tintin au pays des Soviets » car il n’y a plus d’Union soviétique mais c’est plutôt Philippe Henriot (secrétaire d’État à la propagande sous Vichy) au bord de la
Moskova ! La propagande anti-russe bat son plein et nous rappelle en effet des pages sombres de notre histoire !

ahura 16/08/2014 20:14

Eva... je suis obsédé par la qualité de l'eau qui nous est fournie au robinet et qui est hautement toxique . Je voudrais sensibilisé mes concitoyens à ce problème de santé publique . Il faut les
avertir ! Leur vie est en danger et surtout celle de leurs enfants et de leurs petits enfants . On les empoisonne ! lentement mais sûrement !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=grMbMi_t5n8

BrMerciOui c'est bienChantalRita Pitton 15/08/2014 19:02

Merci Chantal .J'ai partagé sur mon Facebook .Bises .Rita