Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 00:41

 

 

La foi qui peut déplacer des montagnes

 

 

 

Le bouclier de la foi

en des temps difficiles

Par Chantal Dupille

 

 

A l'occasion de la prochaine parution de mon premier roman (1), j'ai fait une vidéo. Au bout de 11 mn, brusquement, je témoigne : Parce qu'en ces temps si durs, si incertains (crise, WW3...), je voulais proposer le "bouclier de la foi", cette force intérieure qui permet de tout surmonter. J'ai trouvé un trésor, je souhaitais le partager....

 

Alors que j'étais incroyante, je me suis convertie par hasard, en rencontrant une jeune Protestante évangélique : Ayant la passion de la vie et des vivants, de tous les vivants, j'étais affamée d'Amour vrai (dit "agape", de qualité supérieure, prêt à se donner totalement), alors lorsque j'ai entendu que venir à Dieu permettait de l'avoir, j'ai tout de suite dit oui ! Et j'ai été voir un Pasteur qui m'a "imposé les mains" (prié) pour que je puisse vivre cette dimension.  Aussitôt, j'ai été comme saisie, saisie par la Puissance du Saint-Esprit, j'ai pleuré (de joie), et c'était si beau que j'aurais embrassé la terre entière !

 

Protestante, comme ça je peux... protester ! Contre les dogmes, les interdictions, les Institutions rigides, l'Eglise établie, hiérarchisée (comme contre les injustices, les mensonges, etc !) : Une foi simple, vivante, incarnée, ouverte, allant droit à Dieu pour aller à l'essentiel... Et comme j'ai horreur des sectarismes, des fondamentalismes, du communautarisme, de l'intolérance, j'ai choisi de n'être membre de rien pour ne pas me fermer aux autres. Bref, l'accès direct à Dieu sans intermédiaire, dans la foi confiante. Cette foi qui déplace les montagnes, protège et remplit d'Amour vrai, sincère !

 


Le Bouclier de la Foi.

 

Je pensais diffuser cette vidéo présentant mon roman à l'occasion de sa prochaine publication, mais des tweets ont tout changé.

 

Mon tweet : " Dans les temps difficiles comme ceux d'aujourd'hui (crise,WW3), le "bouclier de la FOI", c'est précieux. Mes témoignages " 

 

Réponses : "Merci Eva, excellente vidéo que je vais partager" ! 

 

"Absolument. Dieu est avec tous les gens sincères dans ce combat contre le Mal ! Et la Victoire est pour nous ! Resistance !"

 

"Oui la victoire est déjà à nous ! Il faut juste garder la Foi, se réconcilier avec Dieu avant les tribulations !!" 

 

"magnifique témoignage !! Votre simplicité et votre sincérité me réjouissent ! Que Dieu vous bénisse encore longtemps :-)"

 

Je me suis soudain dit que cette vidéo, finalement, avait sa place dès maintenant, pour les témoignages de foi apportés à l'heure où l'actualité ne présage rien de bon.

 

Les témoignages commencent au bout de onze minutes. Témoignages de foi... qui déplace les montagnes !

 

Chantal Dupille

 


(1) "Et l'espérance jaillit du gang", roman basé sur des faits authentiques (à la fin mon héros se convertit à 16 ans, comme le jeune qui a inspiré ce livre, voir photo ci-dessous)


 

gangs-Mikael-Bab-2-007.jpg

 

.


 

 

 

..
.



Le Bouclier de la Foi

..

 

.

 

 

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 24/08/2015 08:39

votre temoignage est charmant mais interompu par une publicité intempestive et inadmicible pour une protestanteante mondialiste anti système. Ca raporte de l'argent de laisser la pub couper votre message?

chantal dupille 10/09/2015 14:30

J'ai TOUJOURS refusé le moindre paiement, la moindre pub, travaillant bénévolement 15h/jour. J'ai quitté over-blog (en février 15) qui a défiguré mes blogs, présentation etc, et infesté mes blogs de pubs répugnantes, chantal dupille NB Je suis sur Eklablog maintenant

Robert SANS-RELIGION 31/03/2015 12:42

http://www.lebouclierdelafoi.org/