Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 03:26

http://www.les-elegances.com/tag/axe-du-mal/

Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés.
David Rockefeller, Commission Trilatérale   1991

Demain la gouvernance mondiale ou la révolte des nations.
             …la dictature d’une caste où la liberté d’organisation des peuples.

.

 

 

Le véritable Axe du Mal

par Chantal Dupille

 

Plusieurs interprétations sont possibles. Celle d'Ignacio Ramonet est intéressante. Voici la mienne... On peut aussi ajouter à mon axe le Qatar, évidemment ! 

 

 

Propagande israélienne :

 

www.israel-flash.com/.../axe-du-mal-entente-parfaite-entre-l’algerie-l...

Axe du mal : Entente parfaite entre l'Algérie, la Syrie et l'Iran, trois Etats terroristes.

.

 

Pour israël, l'Axe du Mal ce sont les pays non-alignés, dissidents, critiques vis-à-vis de lui Etat le plus voyou de la planète. Pour Bush, faux serviteur de Dieu et vrai suppôt du diable, la menace vient de la Corée du Nord, de l'Iran, et de l'Irak de Saddam Hussein. Particularité de ces Etats: Ils n'acceptent pas d'être soumis à l'Empire. D'après Bush, ce sont des Etats terroristes, possédant des armes de destruction massive. On sait ce qu'il advint de l'Irak (ne détenant pas d'armes de destruction massive). Israël, fort discret mais derrière les grandes destructions de la planète, rêve de réduire en poussière l'Iran (le Ministre des Affaires Etrangères de l'entité sioniste, par ex, évoque un Hiroshima pour l'Iran, pas moins), et comme d'habitude, de diviser pour régner. Le patriotisme, le nationalisme, l'indépendance nationale, l'indisposent : Ce sont des notions qu'israël souhaite seul incarner... Et il ose se dire démocratique ! Plus raciste, d'ailleurs, tu meurs ! §

 

La Corée du Nord est une dictature effroyable. Elle détient des armes de destruction massive, mais elle ne les utilisera que si elle est attaquée.

 

L'Irak ne possédait pas d'armes de destruction massive (à la différence d'israël, des Anglo-saxons, par ex) et il ne chérissait pas les terroristes. Mais sa puissance régionale et sa souveraineté irritaient l'Empire hégémonique. Exit l'Irak, comme d'ailleurs la Libye, par ex, coupable d'être indépendante, socialiste (répartissant ses ressources entre tous les citoyens), ou encore de pousser l'Afrique à se libérer de l'influence de l'Occident, etc etc. 

 

Quant à l'Iran, il n'a jamais attaqué personne, mais il a été attaqué par l'Irak. Il DOIT posséder l'arme nucléaire: Ce sera sa meilleure arme de dissuasion, alors qu'il est cerné de puissances hostiles et menacé de destruction massive par israël et ses sales potes anglo-saxons. Je rappelle que l'entité sioniste est considérée par les Européens comme la principale menace pour la planète (sondage Conseil de l'Europe). Bien évidemment !

 

 

 


 

Pour moi, le vrai Axe du Mal, c'est Londres-Washington-Tel-Aviv.

 

Londres, avec son histoire impériale et impérialiste pétrie de crimes aux quatre coins de la planète, Londres avec sa City et ses banksters, Londres avec sa Couronne d'Angleterre qui signe les décrets les plus infâmes, Londres qui décide de donner le coup d'envoi des guerres mondiales au mépris des vies humaines et du Droit. Entre autres !

 

Washington capitale politique d'une Amérique née dans l'extermination des populations autochtones (génocide qu'on commémore moins que la shoa, et même qu'on tente d'oublier et de faire oublier), Washington capitale d'une Amérique colonisée par la lie des populations (repris de justice, etc), Washington capitale d'une Amérique de cow-boys réglant leurs comptes à coups de révolvers, préférant la force au Droit, Washington capitale d'un Etat armant tous les bandits, tous les dictateurs et les plus grands terroristes de la planète, et prospérant dans le crime (guerres, drogue, etc),  Washington capitale d'une Amérique sans culture et polluée par la mentalité de parvenus prêts à tout pour affirmer leur pouvoir, leur puissance... quitte à dévaster la planète soi-disant au nom du Bien, de Dieu, de la démocratie. Quelle imposture !

 

Israël dont la sale réputation dans tous les domaines n'est plus à faire, vomie du monde entier et même maintenant d'une partie de ses alliés § 2, israël état raciste, voleur, pilleur, diviseur, meurtrier, va-t-en guerres partout et dirigé par des fascistes fanatiques illuminés, israël prêt à mettre à feu et à sang la planète pour un grand israël même planétaire, afin d'accomplir des visions folles inspirées directement du Talmud ou de la Torah, etc, etc.



http://www.communisme-bolchevisme.net/images/Bush_nato.jpg

 

Voilà le vrai Axe du Mal qui pèse sur le monde, entraînant dans son sillage une Europe en lambeaux, de plus en plus vassale pour son malheur et pour sa perte. Et par ricochet, le rapprochement de plus en plus d'Etats de la planète désireux de se libérer de cet axe hégémonique monstrueux, vorace, sanguinaire : Voilà la vraie "Communauté internationale", celle de l'avenir, menée par un Poutine soucieux de paix et de multilatéralisme, et par des Etats en pleine expansion comme la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, ou tous ceux d'Amérique latine, pour ne citer que ces exemples....

 

Et nous, ne nous trompons pas de camp : Il va de Paris à Moscou (et même plus loin), selon la vision du Grand Général, celui qui a façonné notre pays, Charles de Gaulle. Et dont nous devons poursuivre l'héritage - et les visions prophétiques. Pour la préservation de la paix, au moins !

 

Chantal Dupille

 

http://chantaldupille.over-blog.com

 

 

Aux USA On A Déjà Prévu Un Moyen Orient Sans Israël

 

§ Etat juif, pas de mariages mixtes, Talmud: "Un peuple Elu, une race supérieure, dominant le monde, extermination des goys comme des animaux ou leur mise en esclavage...".  Et ce sont ses citoyens qui font la chasse aux racistes ? Ils sont mal placés ! Quelqu'un comme moi pour qui une seule race existe, humaine, et vomissant le communautarisme, le sectarisme, le fanatisme, ne peut que l'indisposer.

 

§ 2 Même les Américains commencent à se désolidariser de l'Etat voyou israël

 

    

 

siporcuba.it

.

L’axe du Mal
par Ignacio Ramonet, mars 2002
Aperçu

 

Trois fronts. Les citoyens doivent savoir que la mondialisation libérale attaque désormais les sociétés sur trois fronts. Central parce qu’il concerne l’humanité dans son ensemble, le premier front est celui de l’économie. Il demeure placé sous la conduite de ce qu’il faut vraiment appeler l’« axe du Mal », constitué par le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale et l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

 

Cet axe maléfique continue d’imposer au monde la dictature du marché, la prééminence du secteur privé, le culte du profit, et de provoquer, dans l’ensemble de la planète, de terrifiants dégâts : hyperfaillite frauduleuse d’Enron, crise monétaire en Turquie, effondrement calamiteux de l’Argentine, dévastations écologiques partout...

Et la prochaine Conférence internationale sur le financement du développement, qui se tient à Monterrey (Mexique) du 18 au 22 mars, risque d’aggraver le désastre général en affirmant que le secteur privé doit devenir le principal acteur du développement du Sud . Il est scandaleux que les chefs d’Etat et de gouvernement, en particulier ceux de l’Union européenne, refusent d’adopter, en faveur du développement, les indispensables mesures qui, seules, peuvent sauver de la misère les deux tiers de l’humanité.

On peut en retenir dix : annuler totalement la dette des pays pauvres ; mettre en place un système de règlement généreux, juste et équitable de la dette des pays du Sud ; définir des garanties pour que les futurs financements soient engagés dans des conditions satisfaisantes et utilisés en faveur du développement durable ; obtenir des pays riches qu’ils s’engagent à consacrer au moins 0,7 % de leur richesse au financement du développement ; rééquilibrer les termes de l’échange entre le Nord et le Sud ; garantir la souveraineté alimentaire dans chaque pays ; contrôler les mouvements irrationnels de capitaux ; interdire le secret bancaire ; déclarer hors-la-loi les paradis fiscaux ; et mettre en place enfin une taxation internationale des transactions (...)


Taille de l’article complet : 990 mots.

Cet article est disponible en version intégrale dans le DVD-ROM d'archives
du Monde diplomatique.
.
http://www.monde-diplomatique.fr/2002/03/RAMONET/16213
_
Lundi 3 septembre 2012

La Syrie résisteEn Syrie, la victoire des mercenaires de l’impérialisme occidental et des pays arabes réactionnaires semblait il y a encore peu à portée de main. Mais les événements prennent manifestement une autre tournure.

 

Pourtant, la guerre contre le gouvernement syrien a été organisée et dirigée par la France, la Grande-Bretagne, la Turquie et bien sûr les États-Unis et Israël, et le sort d’Assad aurait dû être rapidement réglé. Or, la guerre se prolonge et les troupes de la rébellion cèdent régulièrement du terrain au prix parfois de lourdes pertes. Le scénario libyen ne sera pas réécrit. 

 

Nous devons désormais réfléchir aux raisons de la résistance syrienne et aux conséquences d’une éventuelle défaite des mercenaires. D’un point de vue strictement militaire, les puissances impérialistes et leurs alliés régionaux ne sont pas intervenus directement en Syrie. Il faut dire que Damas a réussi à préserver une capacité opérationnelle élevée qui présuppose efficience technologique et un niveau important d’équipements. L’ASL (armée syrienne « libre ») en sait quelque chose, condamnée à engager de durs combats pour conquérir chaque parcelle de terrain. Et, à y regarder de plus près, on s’aperçoit que c’est plus une concentration d’attaques sur certains points (comme à Alep, qui avait été présentée jusque-là comme la nouvelle Benghazi) qu’une bataille menée sur une ligne de front. Et les résultats sont faibles : aucun territoire « libéré », des incursions dans des villages dans le but d’obtenir des victoires stratégiques ou tout simplement psychologiques qui aboutissent inversement à un  renforcement des liens entre le peuple syrien et le régime baasiste.

 

Il est maintenant clair que la Syrie est devenue autre chose qu’un terrain de confrontations, fussent-elles militaires.

 

La résistance du régime légitime en proie à une entreprise internationale de déstabilisation a pris une dimension qui dépasse de loin le cadre régional. C’est ainsi que le guide de la révolution iranienne, Ali Khamenei, a affirmé que la bataille qui sévit actuellement en Syrie s’inscrit dans le cadre de la lutte entre les forces de la Résistance et de Libération et l’impérialisme hégémonique. On peut le dire.

 

Capitaine Martin 

 

 

 

 

Jugeons ces criminels !

Par Chantal Dupille


 

Hollande et son sinistre clown Fabius, tous deux chargés par israël de faire les guerres qui lui sont profitables, ont donc décrété que le Président syrien en exercice devait partir, qu'un autre gouvernement devait être mis en place au plus vite, et que le Tribunal de la Haye devait juger Celui (Bachar el Assad) qui défend son pays agressé par l'OTAN et ses mercenaires d'Al Quaïda (toujours décriés mais dans ce cas, bien utiles).

 

Et moi je dis :

 

Hollande et Fabius, comme Sarkozy et Kouchner avant vous, fichez le camp ! Ainsi, on mettra en place un autre gouvernement en copiant vos méthodes contre la Syrie - mais un Gouvernement qui nous conviendra. D'ailleurs, vous n'êtes même pas dignes de lécher les pieds de Bachar-el-Assad ! Lui défend son peuple, au péril de sa vie ! Et nous exigerons du Tribunal de la Haye qu'il vous juge en même temps que tous les Sarkozy-BHL, Blair-Cameron, Netanyahu-Barak, Obama-Bush, Cheney-Rumsfeld-Hilary Clinton, etc.

 

 

Mgr DESMOND TUTU, PRIX NOBEL DE LA PAIX 1984 MONDIALEMENT CONNU POUR SA LUTTE CONTRE L'APARTHEID, ESTIME DANS "THE OBSERVER", QUE GEORGE W. BUSH ET TONY BLAIR DEVRAIENT ÊTRE JUGÉS A LA HAYE POUR LA GUERRE ILLÉGALE EN IRAK. (UPR)

 

.

(Vu sur RUE 89)

"Si les dirigeants peuvent mentir, qui doit dire la vérité?"

Desmond Tutu est l'un des hommes les plus jubilatoires qu'il m'ait été donné de rencontrer. A 82 ans, cet ancien archévêque anglican sud-africain, prix Nobel de la paix en 1984, a lancé une nouvelle croisade : il veut que Tony Blair et George W. Bush soient poursuivis en justice pour avoir déclenché la guerre d'Irak en 2003.
A l'époque de la lutte contre l'apartheid, lorsque Nelson Mandela était emprisonné à Robben Island, Desmond Tutu est de ceux qui attisaient l'esprit de résistance, un homme d'église et de foi refusant le sort fait aux Noirs de son pays.
A la fin des années 70, on pouvait le voir chaque dimanche à l'église Regina Mundi de Soweto, près de Johannesburg, manier un humour féroce dans ses sermons contre les tenants du racisme institutionnel qu'était l'apartheid. La foule débordait à l'extérieur et repartait galvanisée.
A la fin de l'apartheid, une fois Mandela premier président élu au suffrage universel, Desmond Tutu a présidé la Commission Vérité et Réconciliation, petit miracle humain qui a sans doute évité la vengeance des victimes des crimes du pouvoir blanc.
Le prix Nobel de la paix est venu en 1984 récompenser ce défenseur intraitable des droits de l'homme et de la justice. Il n'a cessé depuis, sauf lorsque sa santé l'en empêchait, de lutter et de s'exprimer dans le monde entier.
« Si des dirigeants peuvent mentir, qui doit dire la vérité ? »
Pour cette raison, je n'ai pas été surpris d'apprendre que, la semaine dernière, Desmond Tutu a refusé de participer à une conférence en Afrique du Sud à laquelle avait été invité l'ancien premier ministre britannique Tony Blair, en raison du rôle de ce dernier dans la guerre d'Irak. « C'est lui ou moi », a signifié le prix Nobel aux organisateurs, qui ont refusé d'annuler l'invitation lancée à l'homme politique britannique.
Il s'en explique, dimanche, dans un article publié par l'hebdomadaire The Observer, qui est un réquisitoire contre la décision de Blair et Bush de lancer la guerre d'Irak sur la base d'un mensonge sur les armes de destruction massives qu'aurait possédé Saddam Hussein, et plus généralement contre l'hypocrisie occidentale.
Desmond Tutu, qui n'est pas un révolutionnaire mais un homme de convictions qui en a trop vu, écrit dès la première phrase de son article : « La décision immorale des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne d'envahir l'Irak en 2003, basée sur le mensonge selon lequel ce pays possédait des armes de destruction massive, a destabilisé et polarisé le monde plus qu'aucun autre conflit dans l'histoire ».
Il ajoute : « Si des dirigeants peuvent mentir, qui doit dire la vérité ? »
Desmond Tutu raconte qu'il a appelé Condoleeza Rice, la Conseillère de George Bush pour la sécurité, quelques jours avant le déclenchement de la guerre, en 2003, pour lui demander qu'on laisse plus de temps aux inspecteurs chargés de trouver les armes de destruction massive irakiennes. Elle a refusé en disant que la situation était « trop dangereuse ».
« Selon quel critère devons nous décider que Robert Mugabe [le président du Zimbabwe, ndlr] doit être traduit devant la justice internationale, mais que Tony Blair doit participer au circuit des conférences, que Ben Laden doit être assassiné, mais que l'Irak doit être envahi, non pas parce qu'il possède des armes de destruction massive, comme Blair, le premier supporter de Bush, a fini par l'admettre, mais pour se débarrasser de Saddam Hussein ? »
« Leadership et morale sont indivisibles »
L'ancien Archevèque s'adresse à Tony Blair, fraichement converti au catholicisme et lui donne une leçon : « Leadership et morale sont indivisibles. La question n'est pas de savoir si Saddam Hussein était bon ou mauvais, ou combien de personnes il a tué. Je pense que Bush et Blair n'auraient jamais du descendre à son niveau d'immorallité.Si on juge acceptable que des décisions soient prises sur la base d'un mensonge, sans même le reconnaître ou s'excuser une fois qu'on a été découvert, que pouvons-nous enseigner à nos enfants ? »
Ce discours de Desmond Tutu s'adresse à Tony Blair mais a une portée universelle. Le prélat sud-africain, qui fait partie du groupe des Elders, ces anciens dirigeants à la retraite qui tentent de contribuer à des solutions pacifiques aux problèmes de la planète, s'adresse en fait au monde entier.
http://84.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=976:desmond-tutu-veut-voir-bush-et-blair-devant-la-justice&catid=398:actualite&Itemid=90
.
Partager cet article
Repost0

commentaires