Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 16:22

 

democratie-US.jpg

 

A mes Lecteurs et Lectrices :

Merci de toujours regarder mon précédent post.

Généralement, j'y ajoute plein de choses après la publication.

C'est le cas du dernier article sur la Russie... devenu "dossier" !

Merci, amicalement, votre chantal


La Guerre contre la Démocratie.  Documentaire

Les Etats-Unis parlent toujours de démocratie,

et dans les faits, font tout pour la détruire (Ch Dupille)


 

 

 

Documentaire de John Pilger. Sous-titres français. Titre original: "The War on Democracy". "La Guerre contre la Démocratie" fut le premier documentaire de John Pilger à être diffusé dans les salles de cinéma. Ce documentaire explore la relation actuelle et passée de Washington avec les pays d'Amérique latine tels que le Venezuela, la Bolivie et le Chili.

Exploitant les images d'archives provenant de l'archiviste de Michael Moore, Carl Deal, le film montre comment la succession d'interventions américaines, direct et indirect, a renversé une série de gouvernements légitimes dans la région de l'Amérique Latine depuis les années 1950. Le gouvernement chilien démocratiquement élu de Salvador Allende, par exemple, a été évincé par un coup d'État des États-Unis soutenue en 1973 et remplacée par la dictature militaire du général Pinochet. Le Guatemala, le Panama, le Nicaragua, le Honduras et Le Salvador ont tous été envahi par les États-Unis.

John Pilger interview plusieurs ex-agents de la CIA qui ont pris part à des campagnes secrètes contre des pays démocratiques dans cette région du monde. Il enquête auprès de "l'École des Amériques" dans l'État américain de Géorgie, où les escadrons de torture de Pinochet ont été formé ainsi que les dirigeants des escadrons de la mort pour Haïti, Le Salvador, le Brésil et l'Argentine.

Le film déterre la vraie histoire derrière la tentative de renversement du président Hugo Chávez du Venezuela en 2002 et comment les habitants des quartiers de Caracas se soulevèrent pour exiger son retour au pouvoir.

John Pilger se penche également sur l'émergence grandissante des gouvernements populaires en Amérique du Sud dirigée par des dirigeants indigènes dont leur intention est de desserrer la main prise de Washington et une redistribution plus équitable et plus juste des richesses naturelles du continent.

John Pilger dit: «[ Le film ] aborde le sujet de ​​la lutte des peuples à se libérer d'une forme moderne d'esclavage". Tous ces gens, dit-il, "révèlent un monde, non pas comme les présidents américains aiment à le voir comme utile ou expansible pour eux, mais ils révèlent plutôt un monde fait de la force du courage et d'humanité parmi tous ces "presque rien". Ils se réclament de mots nobles comme la démocratie, liberté, libération, justice, et ce faisant, ils défendent les droits de l'homme les plus fondamentaux de chacun d'entre nous dans une guerre menée contre nous tous. »

« La Guerre contre la Démocratie » (War on Democracy) fut une production "Youngheart Entertainment, Grenade and Michael Watt". Le documentaire est sortie dans les salles de cinéma au Royaume-Uni le 15 Juin 2007 et diffusée sur ITV1, le 20 août 2007.

Réalisateurs: John Pilger et Chris Martin.
Producteurs: Chris Martin et Wayne Young.
Éditeur: Joe Frost.
Le film a été réalisé avec le soutien financier de l'humanitaire Michael Watt.

Prix du Meilleur Documentaire 2008 "World Awards One, Londres".
Le verdict pour obtenir le prix nécessitait comme suit: «Il y a six critères que les juges sont appelés à utiliser pour sélectionner le lauréat de ce prix: l'impact du film sur l'opinion publique, son attrait à une large audience, son inclusion des voix des pays en voie de développement, sa hauteur journalistique ou les normes de production, son succès à traduire l'impact des actions du monde riche sur la vie des pauvres et la mesure dans laquelle il attire l'attention sur des solutions possibles.
Un film qui remplit chacun de ces critères.
Ce fut le lauréat du prix : John Pilger «The War on Democracy" ("La Guerre contre la Démocratie).

http://www.youtube.com/watch?v=SF-pU7ZgqIA&feature=youtu.be

 

  Autour du Monde Diplomatique 

 

 

 

Merci à ce Lecteur :

 

 

regardez ceci et vous comprendrez tout :

 

 

 

 

Attention ! Bruits de botte...


La Chine et la Russie préviennent les Etats-Unis qu’une attaque israélienne sur l’Iran déclencherait une “Guerre Mondiale”



 

.

 

 

Eric Libre Pensador
Eric Libre Pensador 27 avril 11:56

 

Publiée le 8 janv. 2014

 

Nous nous dirigeons vers une 3ème guerre mondiale . Tout est expliqué dans la vidéo, n'écoutez pas les médias de masse qui veulent vous faire croire ce qu'ils veulent.

 

 

.
...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal Dupille - dans Alerte - menace !
commenter cet article

commentaires

ahura 28/04/2014 23:27

Eva...à l'heure où les Etats-Unis et leurs toutous promettent de nouvelles sanctions contre la Russie, voici le témoignage d'une d'origine russe. Elle a habité 15 ans à Odessa et a vécu aussi à
Bendery (Transnistrie-ex Moldavie).Elle est titulaire d'une licence en Psychologie.

Donc, pour toutes ces raisons, j'ai tendance à l'écouter car elle me semble bien plus de bon sens que n'importe quel politicien.

Elle m'a juste dit : le sport national américain c'est le football, pareil en Europe même si c'est un autre foot. En Russie par contre, ce sont les échecs. Elle promet bien du plaisir à Obama avec
l'ami Vlad.

Perso, je pense qu'en plus, les russes ont un atout majeur : tous les ennemis que les States (et leurs toutous européens) se sont fait au fil des années pour assoir leur suprématie mondiale.

Les américains pensent leur dollar tout-puissant, pourtant il suffirait que la Chine et la Russie se serrent la main pour serrer les bollocks de l'économie transatlantique. je serais Obama, je
commencerais à pleurer car il va comprendre sa douleur. »

Je le pense aussi et c'est bon signe pour l'avenir ! Un monde multipolaire vaudra mieux qu'un unipolaire dirigé par les américains devenus complètement paranoïaques, agressifs et arrogants. Il faut
que cela cesse, c'est devenu insupportable!