Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 15:33

 

apocalypse-feu--j.jpg

 

A propos de la Flotille de la Liberté,

quelques mots de Chantal Dupille :

Folie d'Israël contre Sagesse d'Israël, 

effets boomerang d'une politique dangereuse... 

 

  

Je rentre de voyage, avec à la clef huit jours sans Internet. J'ai donc suivi de très loin les péripéties de cet acte de piraterie. Cependant, certains points m'apparaissent clairement, en dehors de celui, évident, de la désinformation qui a suivi ces événements.

 

La première question que je me pose est de savoir comment auraient réagi le monde, et les Médias, si un Etat autre qu'Israël avait accosté des navires dans des eaux territoriales, tels de vulgaires pirates, de surcroît en assassinant ou en jetant des passagers dans la mer. Et ce n'est pas la première fois qu'Israël agit ainsi, en toute impunité et dans un silence médiatique assourdissant, voire complice !  

 

On peut aussi se demander si le monde laisserait un Etat anéantir progressivement un autre, en l'affamant, en le privant de tout, même de liberté, en bombardant massivement une population sans défense et vivant sur un territoire très exigu.  

 

Ensuite, le fait que l'Etat hébreu puisse en toute impunité mentir (pas d'armes nucléaires, ou encore "une terre sans peuple pour un peuple sans terre") ou violer le Droit de guerre ou international, est très préoccupant. Il donne l'impression de ne s'accorder aucune limite (alors même qu'il est très restrictif quand il s'agit de celle des autres). Et cela, je le répète, à la fois en toute impunité et sans que les Médias ne s'en émeuvent. Comme si  Israël pouvait tout se permettre, même le pire, même le plus barbare. Au nom de quoi un Etat peut-il avoir des Droits que personne d'autre n'ose s'octroyer ? C'est un défi à l'éthique, un défi à la conscience humaine, un défi à la Communauté internationale. C'est tout simplement insupportable de voir un Etat dit démocratique, se comporter en Etat voyou, sans foi ni loi.

 

Compte tenu du fait qu'Israël, en dépit de ses dires, possède des armes nucléaires en nombre conséquent, compte tenu du fait qu'il soit imprévisible et vindicatif, compte tenu, aussi, du fait qu'il soit passé de la problématique de l'Etat protecteur à celle de l'Etat conquérant et prédateur, on peut craindre le pire. Et notamment, en finissant par attaquer l'Iran dont la souveraineté l'indispose, qu'il se serve de son arsenal nucléaire toujours nié contre toute évidence. 

 

Il faut savoir qu'à la différence du Coran qui autorise le recours à la guerre en cas de légitime défense, la Torah accepte, voire recommande, la guerre offensive, donc même préventive. Si Israël s'en prend, sous des prétextes fallacieux, à un Etat comme l'Iran qui n'a jamais attaqué personne, il défie le Droit et la communauté internationale. Et il peut s'attendre à avoir en face de lui un pays qui défendra chèrement sa peau. Et sans doute dans un contexte de guerre devenue vite mondiale....

 

A force de violer toutes les règles internationales et le Droit, Israël risque à terme de subir les effets de ses provocations, de ses entorses à la Légalité, de ses agressions; en d'autres termes, celui qui sème le vent finit toujours par récolter la tempête. Outre les dommages collatéraux dûs à un air irradié, la radio-activité ne connaissant pas de frontières, Israël n'est nullement à l'abri des conséquences de la politique folle qu'il mène, politique d'ailleurs de fuite en avant.

 

Complètement discrédité dans le monde, et même haï - l'opinion ne sait peut-être pas que des malformés naissent désormais à Gaza, mais elle sait que les Gazaouis sont victimes d'une intolérable punition collective pour n'avoir pas voté selon le désir de l'Occident, donc pour ses marionnettes -, Israël risque aussi d'être anéanti comme il rêve d'anéantir ses voisins arabes ou musulmans afin de dominer toute la région et ses ressources.  Car à force de vouloir "rayer de la carte" tous ceux qui le dérangent, l'arroseur de bombes  prohibées finira par en recevoir une qui l'anéantira à son tour. Est-ce là le but recherché ? Si Israël n'est pas plus raisonnable, non seulement il constituera une grave menace pour la paix dans le monde, mais aussi pour lui-même, pour sa sécurité, pour son existence. Et il ne pourra s'en prendre qu'à sa politique ! 

 

La Bible hébraïque, ce sont aussi les textes des Prophètes, petits ou grands, avertissant sans cesse et engageant Israël à changer de comportement avant qu'il ne soit trop tard. Et ce sont également les Proverbes du roi Salomon, empreints de tant de Sagesse.

 

Israël entendra-t-il enfin la raison, ou la voix de ses prophètes, avant de plonger le monde dans un abîme de souffrances qui finiront par l'atteindre à son tour ?

 

La balle est dans son camp. Rapidement !

 

   

Partager cet article

Repost 0
Published by Chantal Dupille - dans Barbarie
commenter cet article

commentaires