Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 15:31

 

Mes 3 derniers tweets :

Attention, grand penseur, grand humaniste, honteusement, injustement discrédité !

Son texte: Se convertir à l' HUMAIN

D'une façon générale, ceux qui sont chouettes sont discrédités par média (Chavez..);

les pires (2 Mario italiens appelés"super Mario"..) sont encensés

DONC soyons des esprits libres, refusons de penser comme on nous dit de penser,

pensons par nous-mêmes, esprit "critique" en alerte !

 

unite-paix-solidarite.jpg

 

 

Introduction

de Chantal Dupille

 

 

Notre pays a été prioritairement ciblé parce qu'il est volontiers frondeur. Désormais, les dirigeants, à tous les niveaux, sont aux ordres. Le CRIF est un Etat dans l'Etat, imposant (via les médias collabos) sa chape aux Gouvernements depuis Sarkozy : Dictature de la Pensée, ultra libéralisme financier (même à "Gauche"), soumission totale à Bruxelles, France fer de lance des politiques néo-conservatrices va-t-en guerres illégitimes et meurtrières, préparation des esprits à la dictature suprême: Celle du Nouvel Ordre Mondial totalitaire, raciste, esclavagiste, eugénique... Et parce que la Police de la Pensée veille à brider la liberté, un très grand penseur comme Roger Garaudy est calomnié, diffamé, discrédité INJUSTEMENT. Pourtant, non seulement il s'agit d'un esprit libre comme nous les aimons, totalement indépendant et créatif, mais d'abord et surtout d'un grand humaniste et d'un très grand penseur : Pour un monde meilleur, juste, de paix et ouvert à toutes les cultures. Mieux encore, et c'est pourquoi je raffole de cet homme (d'ailleurs à gauche, de foi et artiste comme moi) : Il a aussi la passion de la vie et du vivant, de TOUT le vivant. Ses textes sont créatifs et empreints, à chaque ligne, d'un amour immense et d'une infinie sagesse. Il ne se contente pas, courageusement, de dénoncer les abus, les injustices qui défigurent l'humain :  Il propose des solutions réalistes, universelles, et porteuses d'espoir. Découvrons cet homme merveilleux en dehors de tous les préjugés artificiellement imposés. Soyons des esprits réellement libres (et humanistes).  Nous avons tout à gagner !  Chantal Dupille

.

 

  http://eucamillptus.skyrock.com/

.

 

Conversion à l'humain

 

 

 

Tous nos problèmes majeurs: chômage, immigration, culture et sens de la vie, violence et guerre, découlent d'un seul problème fondamental: la déchirure post-coloniale du monde...


"Ce monde où des fous mènent des aveugles", écrivait Shakespeare dans le Roi Lear, à cette époque de la Renaissance où débutaient ces dérives de l'Occident dont nous vivons aujourd'hui la "fin de partie".


A ce monde du non-sens, à cette nouvelle défaite de l'homme, aggravée par la puissance technique de la barbarie informatisée, il s'agit d'opposer l'alternative d'une conversion à l'humain.


Quatre objectifs sont prioritaires pour réaliser cette mutation à la fois des fins et des moyens de notre société:


1. Eveiller une réflexion populaire critique sur les raisons de vivre et sur les fins de notre commune histoire. A contre-courant de l'individualisme du "chacun pour soi", faire prendre conscience à tous que chacun est personnellement responsable du destin collectif. L'unité et l'interdépendance, de la technique à l'économie, de l'écologie à la culture, est devenue telle qu'aucun problème ne peut être résolu à partir d'une seule nation, d'une seule église, d'un seul parti, d'une seule ethnie.


2. Prendre conscience de cette unité voulue et non subie à l'échelle du monde. Un changement radical de nos rapports avec le tiers-monde afin d'inverser les méthodes de contrainte dévastatrices du Fonds monétaire international, est la clé de nos problèmes majeurs.
Ceux du chômage, par reconversion de notre appareil économique pour répondre à nos besoins réels et à ceux du tiers-monde.
Ceux de l'immigration, qui deviendront, si les disparités actuelles continuent de s'aggraver, une invasion de la misère.
Ceux de la culture, si les prétentions de l'Occident à la supériorité et à la fausse universalité de ses modèles de croissance et de culture s'effacent pour s'ouvrir aux autres cultures, dans un désir de fécondation réciproque et si cesse la destructuion, par la domination coloniale, des développements endogènes.


3. L'obstacle principal est le monothéisme du marché, avec ses deux fondements idéologiques: le mythe de la modernité et le mythe de la démocratie. Pour l'abattre, peuvent se conjuguer les efforts de tous ceux pour qui la vie a un sens: foi en Dieu ou foi en l'homme.


4. Le changement de notre mode de vie ne se fera pas par une prédication moralisante et par une conversion subite, mais par une progressive reconversion de notre production et de notre écomomie entière. Avec la participation de tous ceux qui ne vivent pas de spéculation parasite et de corruption, mais de créations et de productions réelles au service de la communauté.


Roger Garaudy,

"Les fossoyeurs. Un nouvel appel aux vivants",

L'Archipel, 1992, pp 181-182

 

.

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires