Bonjour
Juste vous dire que je vais prochainement chez un de mes Lecteurs informaticien-juriste, dans la région où se trouve ma caravane de survie en cas d'effondrement économique ou de guerre mondiale (via l'attaque de l'Iran), j'ai d'ailleurs fait une vidéo sur "survivre au chaos dans la bonne humeur" - mais dans de si mauvaises conditions (aboiements chien, arrivées intempestives etc) que j'ai préféré la rendre "invisble".
Survivre en cas de chaos, mais dans la bonne humeur ! Eva intervient avec 2 de ses Lecteurs. Hélas, tourné dans de mauvaises conditions d'éclairage, et puis interruptions visiteurs, aboiements, débit rapide pour dire le maximum de choses, etc. Le tout sur un ton badin (par ex, suggestion de remplacer, en ville, les jardins publics par des jardins potagers collectifs !).
14:42
.
Et donc, ce Lecteur informaticien devrait me scanner une partie des interviews et critiques que j'ai dans mes archives (Argus de la Presse), mais quand même pas tout, j'en ai trop ! Et par exemple, Didier Decoin (Secrétaire Général de l'Académie Goncourt, il a écrit la préface de mon ouvrage "Histoire de la Cour des Miracles") me citant parmi "les écrivains authentiques, les plus authentiquement femmes" (Nouvelles Littéraires). Puisqu'Internet n'existait pas alors, ce sera une manière de faire revivre ces moments que j'avais archivés sans les montrer (juste à mon mari, qui recevait avec moi les coupures de l'Argus de la Presse).
.
Et sur "Histoire de la Cour des Miracles", par exemple, voici quelques courts extraits : "Bien informé et haut en couleurs" (Le Monde), "Complet et original" (Alain Decaux, Lectures pour tous, l'historien A.Decaux était mon parrain à la Société des gens de Lettres), "Captivant" (l'Aurore), "Pittoresque et coloré" (L'Humanité), "Fort savoureux" (Le Progrès), "Erudit et captivant" (Le Dauphiné Libéré), "Tout ce monde est excellemment décrit" (Historia), "Une grande force d'évocation" (Elle, qui m'a d'ailleurs invitée à découvrir ses lectrices, réunion spéciale), "Extraordinaire puissance du Verbe. Mais sans prétendre égaler le génie descriptif de Victor Hugo, Chantal Dupille sait recréer elle aussi cet univers" (Le Parisien Libéré, 2 grandes pages), etc etc. A propos de Victor Hugo, d'ailleurs, Robert Laffont avait lu mon manuscrit sur les gangs de rues (titre initial "Et l'espérance jaillit du gang", devenu "Du gang à la Vie", non commercialisé), et avait aussi évoqué Victor Hugo à propos de mes pages sur les combats de gangs, "épiques" (c'est en effet la veine "épique" qui me réussit le mieux).
.
Donc, dans quelques semaines vous aurez cela, après tout pourquoi indéfiniment garder toutes ces coupures dans un placard ?
.
D'ailleurs, je vais bientôt arrêter mes blogs sous pseudo (sauf à la marge comme "coups de coeur"), après avoir publié un article sur Wikipedia. Et je vais reprendre (début 2013 sans doute) ma plume d'écrivain pour de nouvelles aventures, un reportage sur les gangs de rues - et non plus un roman sur un jeune rencontré dans le Bronx qui s'était converti en Christ la veille de l'extermination de son gang, et dont je narrais, romancée, l'histoire et à travers lui celle de sa bande (Du gang à la Vie"). Ou mon autobiographie dont 2 comités de lecture de Fayard s'étaient entichés, et qu'ils voulaient absolument publier (j'ai devant moi la lettre de Mme Laurence Soudet, de Fayard ; le Directeur, Alex Grall, "ne souhaite pas pour l'instant publier votre manuscrit, il a un côté biographie très prématurée" - je la reproduirai. J'avais en effet... à peu près 30 ans, et ma vie avait déjà été bien remplie, fertile en aventures de toutes sortes - engagements politiques, mai 68, forêt amazonienne, jungle de Bornéo, séjour parmi les clochards ou les Gitans, rencontres ou amitiés intéressantes comme avec Michel Simon ou François Mitterrand - humour, auto-dérision, plume primesautière). Mais j'étais trop jeune, en effet, pour figurer dans la Collection "Grands hommes et femmes de note temps", ou quelque chose comme ça.
.
Je pense aussi reprendre la politique, mais comment faire ? Mon idéal, c'est le programme du CNR (Conseil National de la Résistance), conçu par de Gaulle et (surtout) des communistes, j'ai deux jambes, l'une gaullienne (indépendance nationale, esprit de résistance, sens de l'Etat, éthique, rassemblement), l'autre communiste, ce grand idéal de justice social porté par des hommes et des femmes idéalistes, dévoués, sincères... Bref, François Asselineau et les Communistes (le Front de Gauche que j'avais d'ailleurs soutenu lors des élections précédentes).
.
Et puis lorsque j'aurai déménagé, l'engagement local aussi, rural j'espère... en attendant, lors du dernier parcours (on vit très vieux et en bonne santé dans la famille), de me poser dans un bidonville latino-américain pour accueillir "los gamines", les gosses des rues, et cela dans une petite maison aménagée pour eux...
.
Puisqu'une contributrice de Wikipedia, suite à mon engagement pour l'immense Asselineau (écoutez-le ici, par exemple §) qu'elle déteste, a ridiculement rétréci ma fiche, coupant par exemple l'aperçu sur les engagements associatifs, je ferai ailleurs une fiche, donnant un aperçu réel de la diversité de mes engagements.
.
Et puis je vais écrire sur ce blog ce que j'ai fait depuis que j'ai repris la politique voici 5 ans, c'est tellement divers et original qu'il est saugrenu de résumer ça par le mot "conspirationniste" (sic) §2, alors que je me suis engagée dans toutes sortes de directions (notamment contre le choc de civilisations, la désinformation, les guerres impériales..), et pas seulement contre le Nouvel Ordre Mondial que des DSK ou des Sarkozy appellent de leurs voeux publiquement.
.
Vous voyez, j'ai du pain sur la planche. Heureusement que j'ai une grosse puissance de travail ! (plus de 15 heures par jour)
.
Alors, à bientôt ! Je répugnais à parler de moi, mais le saccage de ma fiche Wikipedia m'y oblige... sans parler du doute au sujet de mes affirmations concernant les coupures de presse me concernant ! Alors, place à la démonstration...
.
Cordialement, et désolée de parler de moi,
.
chantal
.
NB : Au fait, mon 2e prénom, très exactement, n'est pas "eva", mais "ève". Et surtout, le titre de mon ouvrage sur les gangs est "Du gang à la Vie", vie avec un V, car il s'agit pour le membre de gang de passer de la mort (vie violente, déséspérée) à la vraie Vie, de foi - qui libère !
.
.
§ 2 : Attention, il ne s'agit pas de conspirer ! Mais de dénoncer les plans des Maîtres du Monde (par exemple guerres impérialistes, économiques, criminelles, et non humanitaires cmme annoncé dans les Médias menteurs) de mieux en mieux connus (certains journaux commencent même à parler des Bilderberg) ; ceux qui s'inscrivent dans cette veine ont d'autres orientations que moi, d'ailleurs, puisqu'ils évoquent les extra-terrestres, les symboles ésotériques, les Illuminatis, les reptiliens ou même la fin du monde, pas mon genre, je déteste tout ça ! Mais journaliste d'investigation soucieuse d'informer honnêtement mes lecteurs, je ne pouvais que finir par m'intéresser aux coulisses de la politique, afin d'être complète.
.