Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 23:24




Les peuples grondent, ils en ont assez d'être floués. Saura-t-on entendre leur voix, ou laissera-t-on les banquiers faire la loi, les Attali annoncer des lendemains qui déchantent, les multinationales de mort fourbir leurs armes chimiques, nucléaires, et même agro-alimentaires (combien de cancers, afin de permettre aux profits de s'accroître démesurément pour une petie minorité ?), laissera-t-on le libéralisme se perpétuer alors même qu'il a prouvé sa nocivité pour les populations de toute la planète, le consolidera-t-on, même au prix de la fin de toutes les protections sociales, de la mort du Droit du Travail, de la privatisation de tous les services publics et même des Retraites ?

Les peuples ne veulent plus se laisser déposséder de tous leurs Droits, pour le seul bénéfice d'une minorité de possédants d'une cupidité insatiable. De tous côtés, ils élèvent la voix. Les jeunes sont les premiers concernés: Confusément, ils sentent bien qu'ils n'ont aucun avenir. Le travail est robotisé, morcellé, précarisé, flexibilisé, délocalisé, alors même que la Retraite dépendra de plus en plus de la carrière. Et d'ailleurs, quelle retraite, puisque le porte-parole du monde en gestation, Attali, annonce que les inactifs seront euthanasiés, parce que trop coûteux pour la société ? Confusément, aussi, ils récusent le modèle américain qu'on tente de leur imposer, avec un Système de santé hors de prix, des Universités réservées aux élites, et plus généralement, la compétition, la rentabilité, la guerre économique, la course au profit, à l'Argent... Au seuil de la vie, ils savent déjà que le qualitatif les comblera plus que le quantitatif. Surtout, par-dessus tout, ils redoutent de faire les frais des guerres impériales, des conflits interminables, des chocs de civilisations qui les dressent les uns contre les autres, pour le seul profit des multinationales.

Les peuples ont peur, ils sont tristes, ils sont malheureux. Confusément, ils sentent qu'on leur prépare le pire, derrière leur dos, sans leur consentement, alors qu'ils réclament seulement le droit à une vie digne, à une existence paisible. 

Dans l'ombre, les apprentis sorciers travaillent au renforcement de leurs privilèges, à l'accroissement de leurs dominations, à la consolidation de leur pouvoir et de leurs ghettos dorés. 

En France, Sarkozy reste sourd aux appels du peuple. Il a été élu pour priver le pays de sa liberté, en le soumettant aux diktats de l'Etranger, celui-là même que le Général de Gaulle a toujous combattu. Oui, il aligne la France sur le modèle américain, individualiste, matérialiste, sauvage, et il est sur le point de l'intégrer dans le commandement de l'OTAN. Finie, l'indépendance nationale ! En avant, les aventures militaires et financières, qui réduiront le peuple à l'esclavage ou aux guerres de conquêtes pour engraisser la haute Finance internationale !
 

Le peuple de France regrette son vote; Le peuple de France gronde; Le peuple de France entend la colère des Guadeloupéens et des Martiniquais; le peuple de France se souvient des grandes révolutions qui ont marqué l'Histoire; le peuple de France se lève !

OTAN en emportent toutes les libertés; Autant en emporte le vent de la contestation...
 

Le peuple de France gronde, les peuples du monde se lèvent....


Que peuvent les possédants face à la colère des possédés du monde entier ?





 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chantal 14/03/2009 16:47

On ne dira jamais à quel point, Feuilly, les médias sont criminels... merci de le rappeler ! Chantal

Feuilly 13/03/2009 22:47

Ce sont les médias, en effet, qui ont convaincu le peuple américain de la pertinence de la guerre en Irak. Ces gens-là ne sont pas plus bêtes que nous, ils ont été manipulés. Si nous avions déjà été dans l’OTAN, nous aurions suivi et il y a fort à parier que TF1 nous aurait montré la voie à suivre.

Chantal 13/03/2009 02:58

Merci infiniment, Anthyme. J'espère que tu t'épanouis en ce que tu fais maintenant

cordialement chantal

Chantal 13/03/2009 02:47

Hélas, Feuilly, je suis complètement d'accord sur tout...

Je crois que le pire ennemi de l'humanité, le plus efficacement ennemi, ce sont les Médias, qui nous manipulent tellement qu'on finit par voter comme ILS veulent qu'on vote (contre nos intérêts, donc)

Mais cela gronde... jusqu'au fin fond de l'Amazonie, même si nous sommes sous influence !

cordialement chantal

anthyme 08/03/2009 11:44

Bonjour .Je viens de constater par hasard que la communauté Apprendre et découvrir est toujours en ligne,ce qui m'a surpris .En effet le gérant de la communauté,c'est moi,et j'ai en fait fermé mon blog qui l'a gérée .Comment je peux vous contacter?Par le blog d'un ami qui m'a signalé ce fait. Ne publiez plus pour cette com, il n'y a plus rien au bout. Over-Blog ne m'avait pas dit que le fait de fermer un blog ne supprimait pas les communautés en dépendant .Maintenant je le sais. Il faut en quittant un blog,supprimer chaque blog faisant partie des communautés en dépendant,sous peine d'avoir des communautés FANTOME .Donc publier pour cette com ne sert à rien. Par contre j'ai vu qu'il y en avait une autre qui s'appelle à peu près pareille et qui me semble ds le même esprit.Anthyme.